1re session

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline.

Emanuelle MAJEAU-BETTEZ – Emanuelle est professeure de piano à l’École de Musique de Verdun et elle enseigne au collégial à l’école de musique Vincent d’Indy. En plus de sa carrière de pianiste et de pédagogue, Emanuelle poursuit présentement des études supérieures à l’université McGill en musicologie et en études féministes.

Élise RICHARD – Élise est diplômée en piano du “Cleveland Institute of Music” aux États-Unis et du Conservatoire de musique de Montréal. Pédagogue d’expérience et passionnée, elle enseigne à l’École de musique de Verdun. Concertiste et pianiste collaboratrice appréciée.

Olivier SAINT-PIERRE

Caroline VEEVAETE – Diplômée de l’Université McGill et de l’Université de Montréal, Caroline se consacre à l’enseignement au collège Regina Assumpta et travaille comme accompagnatrice dans les écoles à vocation musicale et au CÉGEP Vincent D’Indy.

Line DENEAULT – Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal, de l’Université McGill et de l’Université de Montréal, Line est membre de l’orchestre des Grands Ballets, et cheffe d’attaque de l’Orchestre Symphonique de Drummondville. Sa passion pour la musique se transmet également par l’enseignement à l’école Poly-Jeunesse de Laval (concentration musicale) ainsi qu’à l’école Pierre-Laporte.

Annie Desrosiers – Professeure de violon à l’école les Mélèzes.

Ana DROBAC 

Marie-Élodie SERFATI – Enseigne le violon depuis près de 12 ans aux enfants de 6 à 17 ans à la Villa Sainte-Marcelline et au Collège International Marie-de-France.
Se produit régulièrement en duo de violons avec la Société pour les Arts en milieu de Santé, également en duo avec le guitariste Jean-François Hamel, ainsi qu’au sein de divers ensembles au Québec, dont l’OSE à Rimouski.

Marie-Claire VAILLANCOURT

Jacob AUCLAIR-FORTIER

Kirsten JACOBSEN – Élève du violoncelliste Wolfgang Laufer, Kirsten Jacobsen complète un stage en enseignement au Georgia Academy of Music avec Dr. Beth Cantrell. En plus de l’enseignement, elle se donne en concert régulièrement avec un quatuor à cordes et est chef de pupitre adjointe du Dekalb Symphony Orchestra.

Éthel GUÉRET – Éthel a chanté plusieurs rôles dans différentes maisons d’opéra tant au pays qu’à l’étranger. Elle est professeure de chant au Conservatoire de musique de Rimouski. En savoir plus

Jean-François HAMEL Interprète et enseignant depuis plus de 30 ans, Jean-François puise dans son large bagage pour adapter son approche à chaque élève. Diplômé du Conservatoire de musique du Québec, de l’Université Laval et de l’Université de Montréal, il enseigne au Cégep de Sherbrooke, au Collège Stanislas, à l’Académie Pierre-Laporte et dans son studio à Pointe-Claire en plus de se produire régulièrement en concert.

Bruno GAUTHIER-BELLEROSE – Bruno Gauthier-Bellerose a acquis son Premier Prix du Conservatoire de musique de Montréal en 2019, honoré de la plus grande distinction. Se distinguant dans son milieu, il est notamment lauréat de l’édition 2019 du prestigieux concours Prix d’Europe et du Concours international de guitare d’Indiana. Bruno est régulièrement entendu sur les scènes du Québec comme soliste ou comme chambriste, faisant notamment parti de l’ensemble Forestare et ayant produit 3 albums. Bruno enseigne la guitare au Collège International Marie-de-France.

Myriam GENEST-DENIS – Myriam Genest-Denis enseigne la flûte traversière au Cégep de Saint-Laurent et occupe le poste de 2e flûte à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. Elle est est régulièrement invitée à jouer avec plusieurs orchestres au Québec, dont l’OSQ, l’Agora, les Violons du Roy et l’Orchestre FILMharmonique.

Orchestre à cordes : À venir

Opéra : À venir

Répertoire : À venir

Danse : À venir

Théâtre : Manuel Gagnebin

Arts plastiques : À venir

La pianiste Chloé Dumoulin s’est produite comme soliste au Canada, aux États-Unis, en Europe et dans les plus belles salles de Montréal comme la Maison Symphonique et la Salle Bourgie. Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal dans la classe d’André Laplante et celle de Claire Ouellet, elle ira se perfectionner au Artist Diploma à la Guildhall School of Music and Drama de Londres à partir de septembre 2023. Elle est reconnaissante du soutien de la Fondation du Conservatoire, la Fondation Desjardins et des Jeunesses musicales du Canada.

Jérémie Morency

2e session

Jeanne AMIÈLE Pianiste diplômée d’un Doctorat de l’Université de Montréal, Jeanne Amièle a enseigné à l’École des jeunes, à l’École de musique Vincent-d’Indy et à la Faculté de musique de l’Université de Montréal à titre de chargée de cours en interprétation. Elle est nouvellement professeure de piano au Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Rachel COTTON

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline.

Constance JOANIS – L’enseignement du piano et de la musique au collégial est au centre de sa carrière depuis plusieurs années à l’École de musique Vincent-d’Indy. Elle se produit aussi comme accompagnatrice et chambriste sur la scène montréalaise et dans divers festivals.

Catherine LEROUXEnseignante au Cégep Marie-Victorin et pianiste accompagnatrice auprès de divers instrumentistes et institutions.

Marie-Hélène PAPILLON-FERLAND Marie-Hélène Papillon-Ferland mène une double carrière, étant à la fois orthophoniste et professeure de piano, instrument qu’elle enseigne depuis plus de 25 ans. Elle a complété sa maîtrise en interprétation du piano en 2003 auprès de Marie Fabi, à l’Université Laval. Mme Papillon-Ferland enseigne à l’École de musique Vincent-d’Indy auprès des élèves du secteur primaire, secondaire et collégial.

Lina ZAINEA – Lina Zainea est une professeure de piano, diplômée de l’Université de Montréal en piano classique. Elle détient également un diplôme et un brevet en enseignement en adaptation scolaire et sociale. Passionnée par son métier, elle s’implique activement auprès des jeunes et les pousse à dépasser leurs limites.

Mélanie DE BONVILLE Musicienne passionnée et engagée, Mélanie se produit comme violoniste pour plusieurs ensembles baroques montréalais tel qu’Arion Orchestre Baroque et est co-fondatrice de l’ensemble Le Petit Rien. Elle enseigne depuis plusieurs années pour Les Petits Archets de Montréal et à la Villa Sainte-Marcelline.

Élise LAVOIEMembre du Quatuor Saint-Germain, de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et elle collabore avec divers ensembles tels le Chœur de Chambre de Rimouski. Elle occupe le poste de professeure de violon au Conservatoire de musique de Rimouski et elle est cofondatrice et codirectrice artistique du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic (en savoir plus)

Eric MADSEN

James DARLING – Cofondateur et codirecteur artistique du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic, professeur de violoncelle à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, violoncelliste du Quatuor St-Germain, violoncelle solo de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, il est aussi directeur musical de l’Orchestre des jeunes du Québec maritime et professeur de la classe d’orchestre au Conservatoire de musique de Rimouski. Depuis août 2012, il est également titulaire de la classe de violoncelle au Conservatoire de musique de Rimouski (en savoir plus).

Marc LABRANCHE – Amoureux du camp depuis une vingtaine d’années, Marc y enseigne depuis 2018 (il est membre de l’équipe gagnante de la chaîne alimentaire de la troisième session en 2019). Il enseigne également en privé et lors de sectionnelles et s’est produit comme soliste, chambriste et musicien d’orchestre un peu partout au Canada, en Europe et en Asie.

Simon Fournier – Chef d’orchestre et chef de choeur (Choeur de chambre Tactus, Chœur Radio VM, Choeur du Festival Classica, Opéra Bouffe du Québec). Il a enseigné à CAMMAC, aux Petits Chanteurs de Laval, au Conservatoire du Collège Stanislas et aux Petits Chanteurs du Mont-Royal. Enseignant au Camp Musical Père-Lindsay depuis 2001. En savoir plus

Julie VINCELETTE

Caroline PARADIS enseigne la musique au primaire dans la région de Montréal depuis 2006. Elle a aussi un BACC en interprétation de la guitare classique avec Alvaro Pierri et a fait partie de l’Ensemble de guitares Forestare pendant plus de 18 ans.

Geneviève DÉRASPE – Pigiste au sein de différents orchestres et ensembles et membre du quintette à vent Chroros, Geneviève Déraspe enseigne au secteur collégial de l’École de musique Vincent-d’Indy et à l’école Joseph-François-Perrault. Elle participe chaque année à des jurys de différents festivals et concours à travers le Québec.

À venir

Rachel Cotton

À venir

Orchestre à cordes : James Darling – Cofondateur et codirecteur artistique du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic, professeur de violoncelle à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, violoncelliste du Quatuor St-Germain, violoncelle solo de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, il est aussi directeur musical de l’Orchestre des jeunes du Québec maritime et professeur de la classe d’orchestre au Conservatoire de musique de Rimouski. Depuis août 2012, il est également titulaire de la classe de violoncelle au Conservatoire de musique de Rimouski (en savoir plus).

Opéra : Raphaël Laden-Guindon – Natif de Chicago, Raphaël Laden-Guindon fut longtemps campeur au CMPL avant de rejoindre les rangs des moniteurs.trices puis, en 2021, des profs. Il est détenteur d’une maîtrise en chant et opéra de l’université McGill et se passionne autant pour la musique, l’opéra et son histoire (ses histoires) que les meilleures stratégies de Civilisation. On peut en apprendre un peu plus au sujet du parcours et des projets de Raphaël ici.

Répertoire : André Pappathomas

Danse : Alice Marroquin-Éthier

Théâtre : Florence Blain Mbaye Diplômée des Conservatoires de musique et d’art dramatique de Montréal, Florence Blain Mbaye a une expérience de la scène des plus diversifiées. Hautboïste professionnelle, actrice, autrice-compositrice-interprète, metteuse en scène et danseuse, l’artiste multidisciplinaire est très active sur la scène Canadienne, à l’écran, en doublage et en studio d’enregistrement. Elle a à coeur la recherche, l’enseignement et la passation des arts vivants.

Arts plastiques : À venir

Jean-Christophe MELANÇON

Rebecca KLASSEN-WIEBE

3e session

Jennifer BOURDAGES – Détentrice d’un Prix avec Grande distinction en piano, Jennifer Bourdages a fait ses études au Conservatoire de Musique de Montréal auprès d’Anisia Campos. Elle s’y est également perfectionnée en musique de chambre avec Denis Brott et Robert Verebes avant d’effectuer un stage de deux ans comme pianiste à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Comme soliste et chambriste, Jennifer a pris part à de nombreux concerts, dont plusieurs au sein du duo de pianos En blanc et noir avec Yannick Nézet-Séguin. Jennifer Bourdages est membre de l’Orchestre Métropolitain et pianiste-répétitrice pour le Chœur Métropolitain, elle se consacre également à l’enseignement, à l’accompagnement et siège à différents jurys.

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline.

Marc-Antoine LAFLEUR – Enseignant en musique à l’école alternative rose-des-vents et St-jean-de-brébeuf, Cssdm.

Thierry MONTPETIT – Thierry Montpetit détient un doctorat en interprétation piano de l’Université de Montréal. En plus de ses activités pédagogique, il est un concertiste actif et s’est produit aux États-Unis, au Japon et au Canada.

Marc ROUSSEL – Baccalauréat et une maîtrise en interprétation (mention soliste) de l’Université Laval (Michel Franck et Robert Weisz) et études de perfectionnement à Dresde, Allemagne (Detlef Kaiser). Professeur de piano au Cégep de Sainte-Foy et à L’École des Ursulines de Québec. Pianiste-accompagnateur à la Faculté de musique de l’Université Laval. Directeur artistique de Musique de chambre à Sainte-Pétronille.

Paul SURDULESCU – Diplôme en interprétation et enseignement du Conservatoire de Musique de Bucarest Accompagnateur au Conservatoire de musique de Montréal. Professeur au CÉGEP de Joliette ainsi qu’à L’école de musique ‘’Père Lindsay’’. Professeur au camp musical Père Lindsay depuis 1985.

Lyne ALLARD – Second violin-solo associée à l’Orchestre Métropolitain et membre du Nouvel Ensemble Moderne, Lyne est une violoniste et une altiste versatile très en demande sur les scènes classiques et contemporaines. Co-fondatrice de la coopérative des professeurs de musique de Montréal, Lyne enseigne également le violon et l’alto au Cégep Marie-Victorin.

Valérie BELZILE – Valérie est membre de l’orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal et des orchestres symphoniques de Laval et Longueuil.  Elle enseigne le violon au Cégep de Trois-Rivières.

Matthieu DEVEAU – Lauréat du concours international Music International Grand Prix en 2021, Matthieu est très actif sur la scène nationale en tant que chambriste et musicien d’orchestre. Il s’est produit dans divers festivals de musique, dont Music and Beyond, le Festival intime de musique classique, l’Été Musical de Barachois et le Festival Classica. Matthieu enseigne le violon à l’École de Musique Vincent d’Indy.

Taylor MITZ est membre de l’Orchestre symphonique du Lac-Saint-Jean dans la première section de violons. Il joue fréquemment avec I Musici de Montréal, l’Orchestre de l’Agora et l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. Il enseigne en privé dans son studio de Villeray, Montréal. Il est titulaire d’une maîtrise de l’école de musique Schulich de McGill et d’un baccalauréat de la Florida State University.
Annie PARENT Membre du quatuor Claudel-Canimex, alto-solo de la Sinfonia de Lanaudière et de l’orchestre classique de Montréal. Professeure de violon et d’alto au Cégep régional de Lanaudière, à l’école FERNAND LINDSAY et à l’école les Mélèzes de Joliette. Maîtrise de la Manhattan School of music de NY et premier prix du Conservatoire du QUÉBEC.

Viviane ROBERGE Diplômée de l’université McGill, elle a été membre de la section des premiers violons de l’Orchestre Symphonique de Montréal de 1979 à 2006. Elle se consacre aujourd’hui à l’enseignement du violon et du répertoire d’orchestre.

Martine ROCHELEAU-LÉGER – Martine Rocheleau-Léger travaille dans le domaine de la musique et auprès des enfants depuis plus de 30 ans. Elle enseigne le violon, et consacre une partie de son temps à la création de matériel didactique. Elle est aussi membre de l’orchestre symphonique Sinfonia de Montréal.

Julie CADORETTEJulie a enseigné le violoncelle à l’école Les Mélèzes, à l’école préparatoire de musique de l’UQAM, à l’école de musique de Verdun et au conservatoire de musique de McGill. Elle a travaillé comme violoncelliste pigiste aux orchestres de Trois-Rivières, Gatineau, la Sinfonia de Lanaudière et l’Orchestre symphonique de Montréal. Réunissant ses deux passions, elle aime partager son amour de la musique.

Anik HÉBERT – Anik Hébert est professeure de violoncelle et de musique de chambre au cégep de Saint-Laurent depuis 18 ans et a fondé le Studio de violoncelle en 1997. Elle est pigiste pour différents ensembles de la région de Montréal. Elle détient une maîtrise en violoncelle et s’est perfectionnée en Allemagne et en Suisse. En savoir plus

François TOUTANT

Marie-Annick BÉLIVEAU – Marie-Annick Béliveau est une mezzo-soprano reconnue pour sa pratique artistique éclatée interdisciplinaire, consacrée principalement aux musiques de création. On peut l’entendre dans plus de 30 oeuvres composées pour elle ici, en Europe et sur plusieurs enregistrements primés. Elle est la directrice artistique de la compagnie lyrique de création Chants Libres et enseigne le chant classique à l’UQAM.

Virginie MONGEAU – Virginie Mongeau, soprano, oeuvre principalement dans le répertoire de la musique nouvelle et collabore activement avec les compositeurs actuels. Virginie cherche à décloisonner le mythe du chanteur lyrique, trouver un nouveau corps scénique plus naturel, dont les gestes ont des intentions sortant du cliché conventionnel. Elle accompagne ses étudiant.e.s selon cette approche, à la fois dans son enseignement en privé, à la Villa Ste-Marcelline et auprès des choristes du Choeur des enfants de Montréal. Elle a le plaisir de transmettre sa passion également au camp depuis 13 étés.

Jérôme DUCHARME – Jérôme Ducharme possède un Premier Prix du Conservatoire de Montréal et un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal. Suite à son premier prix au concours international de la Guitar Foundation of America en 2005, il enregistre un disque sur l’étiquette Naxos qui lui vaudra d’être le disque du mois dans la revue La Scena Musicale. En plus de ses activités de soliste Jérôme Ducharme s’est récemment joint au Quatuor de guitares du Canada et est membre du Trio Tangere. Il est professeur au Conservatoire de Musique de Montréal et instructeur a l’Université McGill.

Samuel LAROCHE-PAGÉ – Samuel est détenteur d’un prix à l’unanimité du Conservatoire de musique de Montréal et est Vice-président de la Société de guitare de Montréal. Il est enseignant de guitare classique au Cégep de Trois-Rivières ainsi qu’au Préconservatoire de musique de Montréal où il partage sa passion de la guitare pour les 17 ans et moins.

Jean-François NORMAND – Clarinettiste diplômé de la Juilliard School, Jean-François Normand est professeur de clarinette au Conservatoire de musique de Montréal, à l’Université McGill et à Orford Musique. Ses élèves se sont démarqués en remportant notamment le Prix d’Europe, le Tremplin international ainsi que – suivant les traces de leur professeur – le Grand Prix du Concours OSM.

Georges-Étienne D’Entremont – Chef de l’Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie depuis 2015.

Matthias SOLY-LETARTE

À venir

Orchestre à cordes : Georges-Étienne D’Entremont – Chef de l’Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie depuis 2015.

Opéra : Arthur Tanguay-Labrosse

Répertoire : À venir

Danse : Nathalie Blanchet – Enseignante au département de danse de l’UQAM, Nathalie s’est jointe (enceinte) au corps professoral du CMPL à l’été 2009. Elle y enseigne depuis, tous les étés, pour son grand bonheur et celui de sa fille, désormais campeuse!

Théâtre : Jérémie Francœur Jérémie Francoeur est un acteur, danseur, metteur en scène et poète, diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal qu’on a récemment pu voir dans les séries Sans rendez-vous et Le bonheur. Le fait d’enseigner au Camp musical Père Lindsay depuis 3 ans lui permet de transmettre son savoir et sa passion, en plus de nourrir sa pratique d’interprète.

Arts plastiques : Jean-Benoît Duval

Mehdi GHAZI – Le pianiste canadien d’origine algérienne Mehdi Ghazi a reçu les éloges du monde musical international pour son jeu pianistique. Du New York Times le décrivant comme un pianiste sensible à La Presse le dépeignant comme un grand pianiste déjà à l’âge de 21 ans. Ghazi a été finaliste et lauréat de plusieurs concours internationaux de piano et s’est produit à travers l’Amérique du Nord et l’Europe et collaboré avec de nombreux artistes de réputation internationale.

Polina GUBNITSKAIA Polina Gubnitskaia est une pianiste classique basée à Montréal, QC. Elle a obtenu un Baccalauréat en interprétation à l’Université de Montréal et elle poursuit actuellement une maîtrise en accompagnement à l’Université McGill. Polina a travaillé précédemment en tant que répétitrice pour la chorale d’enfants aux Grands-Ballets Canadiens, à l’Institut Canadien d’Art Vocal, et au festival American Institute of Musical Studies à Graz.

Oscar SILVA

4e session

Chantal BERTRAND

Jennifer BOURDAGES – Détentrice d’un Prix avec Grande distinction en piano, Jennifer Bourdages a fait ses études au Conservatoire de Musique de Montréal auprès d’Anisia Campos. Elle s’y est également perfectionnée en musique de chambre avec Denis Brott et Robert Verebes avant d’effectuer un stage de deux ans comme pianiste à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Comme soliste et chambriste, Jennifer a pris part à de nombreux concerts, dont plusieurs au sein du duo de pianos En blanc et noir avec Yannick Nézet-Séguin. Jennifer Bourdages est membre de l’Orchestre Métropolitain et pianiste-répétitrice pour le Chœur Métropolitain, elle se consacre également à l’enseignement, à l’accompagnement et siège à différents jurys.

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline.

Marie-Marthe GUAY – Elle enseigne le piano depuis près de 30 ans à l’école de musique de Verdun, à la Villa Sainte-Marcelline et en privé. Plusieurs de ses élèves font une carrière musicale.

Nathalie TREMBLAY – Nathalie Tremblay est une musicienne active comme soliste, chambriste et accompagnatrice ; elle a joué dans plusieurs pays du monde. Elle est aussi compositrice et ses compositions ont été interprétées en France et au Québec. Elle enseigne à Québec depuis plus de 25 ans et s’inspire de Taubman Approach dans son enseignement, et al.

Caroline CHÉHADÉ – Violon solo de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, membre de l’Orchestre symphonique de Laval et de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Caroline est une violoniste professionnelle recherchée qui joue avec plusieurs autres ensembles, et s’adonne avec plaisir à la musique de chambre et à l’enseignement!

Amélie LAMONTAGNE – Amélie Lamontagne (M.Mus.) est une musicienne passionnée , active autant sur la scène classique que populaire. Avec le quatuor ESCA , elle offre des concerts de musique de chambre, participe à la création d’œuvres et accompagne beaucoup d’artistes en studio, sur scène et à la télévision. Membre de l’Orchestre Symphonique de Drummondville, elle est aussi pigiste pour l’OSTR, OSL et l’OCM.

Myriam PELLETIER – Myriam Pelletier est diplômée de l’Université McGill en violon et en Alto. Sa carrière lui a permis de voyager aux quatres coins de la planète. Elle se produit principalement au sein de l’Orchestre Métropolitain mais elle a eu la chance de jouer comme Violon Solo à l’Orchestre National des Jeunes du Canada, des Misérables et du Fantôme de l’opéra. Elle a accompagné le Cirque du Soleil, La Piétà, les huit saisons de l’émission « La Voix » et a été en tournée avec de nombreux artistes québécois. On la retrouve sur un nombre impressionnant de disques, musiques de films et de publicités. Ayant toujours eu une personnalité versatile et énergique, elle a occupé le poste de musicothécaire à l’Orchestre Métropolitain et est également administratrice à l’Agence Spatiale Canadienne.

Ryan TRUBY

Christine HARVEY

Geneviève BIGONNESSE – Diplômée à la maîtrise de l’Université de Montréal, Geneviève Bigonnesse est une contrebassiste dynamique très présente dans le milieu orchestral québécois. En plus du Duo Barroco, elle est membre de l’ensemble Fiestango fondé en 2005. Pédagogue passionnée, elle enseigne tant au niveau primaire, secondaire que collégial. Depuis l’automne 2018, elle est gestionnaire principale du projet La musique aux enfants, une initiative de l’Orchestre Symphonique de Montréal.

Anne THIVIERGE – Anne Thivierge se produit en Europe, au Canada et aux États-Unis avec des ensembles de renom. Elle enseigne la flûte traversière au Conservatoire de musique de Rimouski et la flûte traversière baroque à l’Université McGill. En savoir plus

Sonia GRATTON – Diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal, Sonia Gratton est active dans le milieu musical québécois depuis plus de vingt-cinq ans et s’est produite avec de nombreux ensembles dont les Violons du Roy et l’orchestre des Grands Ballets Canadiens, tant au hautbois qu’au cor anglais, ainsi qu’à l’orchestre symphonique du Saguenay Lac-St-Jean où elle occupe le poste de hautbois solo. Son enseignement du hautbois à l’école Joseph-François Perreault depuis 1995 lui a permis de contribuer à l’éducation de plusieurs générations de jeunes musiciens.

À venir

À venir

À venir

Jean-Jules POIRIER Diplômé du Conservatoire de Musique de Montréal, Jean-Jules Poirier a fait carrière en tant que corniste au sein de plusieurs orchestres symphoniques au Québec également comme pigiste. Maintenant retraité de la scène,il partage son expérience en enseignant notamment au Cégep de Joliette.

Frédéric DEMERS – Frédéric Demers donne des cours de trompette et de musique de chambre depuis plusieurs années au sein de nombreuses institutions. Son approche pédagogique se veut à la fois stimulante, créatrice et personnalisée. Il a enseigné dans plusieurs institutions dont le CÉGEP de Sherbrooke, l’École Pierre-Laporte, le Conservatoire de musique de Val-d’Or, et l’Université de Montréal.

À venir

Orchestre symphonique : Jean-Michel Malouf est directeur artistique de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 2016. Au cours des dernières années, Il a aussi œuvré comme chef invité à l’Orchestre symphonique de Québec, à l’Opéra de Québec et au Symphony Nova Scotia.

Opéra : Depuis l’obtention d’un doctorat sur l’orgue italien de la Renaissance à l’École des hautes études en Sciences sociales (EHESS, Paris), Hugo Perina poursuit ses recherches à Rome où il se produit comme flûtiste et contre-ténor. Il enseigne également l’Histoire-Géographie et le Latin au lycée français de Rome.

Répertoire : Jean-Marc Pilon a été choriste pour plusieurs ensembles au Canada et enseigne le piano à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup. Il collabore au Camp Musical Père Lindsay depuis 40 ans.

Danse : Méryl Schneller – De mes 4 à 17 ans, j’ai côtoyé l’École de danse Claude Pilon en ballet jazz et danse contemporaine. Depuis 2016, j’ai le grand privilège d’enseigner au camp musical le cours de danse, de permettre aux jeunes l’expression de la musique à travers le corps, et de leur donner l’espace pour user de leur créativité.

Théâtre : À venir

Arts plastiques : Marianne Lonergan Pilotto est scénographe, diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada (Scénographie et costumes, 2020). Alliant des champs d’intérêt et de formation multiples, elle développe sa pratique en prenant part à des productions scéniques hybrides, qui mêlent musique, danse et théâtre. (La Grange, collectif Tôle + Le Vivier, 2023 ; Dessine-moi une bouche, Sacré Tympan, 2023 ; Entre Nous, Quasar + Thierry Tidrow, 2022 ; Creatura, Forward Movements, 2021)

Félix MARQUIS – Félix est un pianiste diplômé de l’Université de Montréal qui s’est distingué dans de nombreux concours à travers le pays. Outre ses activités d’enseignement et ses projets en piano solo, il est particulièrement actif en musique de chambre et en accompagnement d’instrumentistes et de chanteurs.

Gaspard TANGUAY-LABROSSE Accompagnateur très actif de la scène montréalaise, Gaspard Tanguay-Labrosse collabore régulièrement avec les meilleures institutions du milieu musical. Parmi les organisations avec lesquelles il travaille régulièrement, on trouve notamment l’Université de Montréal, l’Université McGill, Orford Musique et le Choeur de la Montagne.