1re session : 26 juin au 9 juillet

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline.

Catherine LEROUX – Enseignante au Cégep Marie-Victorin et pianiste accompagnatrice auprès de divers instrumentistes et institutions

Emanuelle MAJEAU-BETTEZ – Emanuelle est professeure de piano à l’École de Musique de Verdun et elle enseigne au collégial à l’école de musique Vincent d’Indy. En plus de sa carrière de pianiste et de pédagogue, Emanuelle poursuit présentement des études supérieures à l’université McGill en musicologie et en études féministes.

Élise RICHARD – Élise est diplômée en piano du « Cleveland Institute of Music » aux États-Unis et du Conservatoire de musique de Montréal. Pédagogue d’expérience et passionnée, elle enseigne à l’École de musique de Verdun. Concertiste et pianiste collaboratrice appréciée.

Olivier ST-PIERRE

Caroline VEEVAETE – Diplômée de l’Université McGill et de l’Université de Montréal, Caroline se consacre à l’enseignement au collège Regina Assumpta et travaille comme accompagnatrice dans les écoles à vocation musicale et au CÉGEP Vincent D’Indy.

Lyne ALLARD

Line DENEAULT – Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal, de l’Université McGill et de l’Université de Montréal, Line est membre de l’orchestre des Grands Ballets, et cheffe d’attaque de l’Orchestre Symphonique de Drummondville. Sa passion pour la musique se transmet également par l’enseignement à l’école Poly-Jeunesse de Laval (concentration musicale) ainsi qu’à l’école Pierre-Laporte.

Annie DESROSIERS – Professeure de violon à l’école les Mélèzes

Ana DROBAC

Lydia GASSE

Franka LARICHELIÈRE-BANKEN

Marie-Élodie SERFATI – Enseigne le violon depuis près de 12 ans aux enfants de 6 à 17 ans à la Villa Sainte-Marcelline et au Collège International Marie-de-France.
Se produit régulièrement en duo de violons avec la Société pour les Arts en milieu de Santé, également en duo avec le guitariste Jean-François Hamel, ainsi qu’au sein de divers ensembles au Québec, dont l’OSE à Rimouski.

VAILLANCOURT, Marie-Claire

Émilie GIRARD-CHAREST

Kirsten JACOBSEN – Élève du violoncelliste Wolfgang Laufer, Kirsten Jacobsen complète un stage en enseignement au Georgia Academy of Music avec Dr. Beth Cantrell. En plus de l’enseignement, elle se donne en concert régulièrement avec un quatuor à cordes et est chef de pupitre adjointe du Dekalb Symphony Orchestra.

Éthel GUÉRET – Éthel a chanté plusieurs rôles dans différentes maisons d’opéra tant au pays qu’à l’étranger. Elle est professeure de chant au Conservatoire de musique de Rimouski. En savoir plus

Jean-François HAMEL

Bruno GAUTHIER-BELLEROSE

Anne THIVIERGE – Anne Thivierge se produit en Europe, au Canada et aux États-Unis avec des ensembles de renom. Elle enseigne la flûte traversière au Conservatoire de musique de Rimouski et la flûte traversière baroque à l’Université McGill. En savoir plus

Joao CATALAO

Orchestre à cordes: Lydia GASSE

Danse: Aurélie BRUNELLE Provenant d’une formation en danse assez variée (classique, contemporain, hip-hop, danse traditionnelle de la côte d’ivoire) Aurélie s’adonne à la danse flamenco depuis plus de vingt ans. Elle est passionnée de transmettre, via son enseignement, la puissance de la musique agissante sur le corps.

Répertoire: Monique LEBLANC Professeur au Conservatoire de musique de Montréal (piano complémentaire et harmonie au clavier). Et à l’École de musique Vincent d’Indy, programme musique-études secondaire : ‘Connaissance du répertoire’ (2012-2020).

Théâtre: Manuel GAGNEBIN 

Opéra: Charlotte CUMBERBIRCH – Titulaire d’un baccalauréat en musique, majeure en chant, de la University of British Columbia (2000) et d’une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal (2008), Charlotte Cumberbirch mène en parallèle des études de maîtrise en musicothérapie à l’Université Concordia et une carrière en chant lyrique comme choriste et soliste. Elle chante au sein de plusieurs ensembles professionnels à Montréal, dont le chœur de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), la Chapelle de Québec et les Violons du Roy, Voces Boreales ainsi que l’Ensemble Caprice.

Arts plastiques : Sophie GAUDREAU-PINSONNEAULT

Anne-Marie DENONCOURT

Polina GUBNITSKAIA

Félix MARQUIS – Félix est un pianiste diplômé de l’Université de Montréal qui s’est distingué dans de nombreux concours à travers le pays. Outre ses activités d’enseignement et ses projets en piano solo, il est particulièrement actif en musique de chambre et en accompagnement d’instrumentistes et de chanteurs.

2e session : 10 au 23 juillet

Jeanne AMIÈLE Pianiste diplômée d’un Doctorat de l’Université de Montréal, Jeanne Amièle a enseigné à l’École des jeunes, à l’École de musique Vincent-d’Indy et à la Faculté de musique de l’Université de Montréal à titre de chargée de cours en interprétation. Elle est nouvellement professeure de piano au Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline.

Constance JOANIS – L’enseignement du piano et de la musique au collégial est au centre de sa carrière depuis plusieurs années à l’École de musique Vincent-d’Indy. Elle se produit aussi comme accompagnatrice et chambriste sur la scène montréalaise et dans divers festivals.

Emanuelle MAJEAU-BETTEZ – Emanuelle est professeure de piano à l’École de Musique de Verdun et elle enseigne au collégial à l’école de musique Vincent d’Indy. En plus de sa carrière de pianiste et de pédagogue, Emanuelle poursuit présentement des études supérieures à l’université McGill en musicologie et en études féministes.

Jenny PERRON – Elle a obtenu son baccalauréat de l’Université McGill, sa maîtrise de l’Université de Montréal et son doctorat de l’Eastman School of Music. Elle a enregistré sous les étiquettes Capstones Records, New World Records et Navona Records. Elle a enseigné aux Etats-Unis pendant une vingtaine d’années et est de retour au Québec avec sa famille. Mme Perron a des élèves au Canada, aux Etats-Unis et au Vietnam. Elle enseigne au Centre d’Art de Préville depuis septembre 2021. Elle est une ancienne campeuse.

Olivier ST-PIERRE

Lina ZAINEA Lina Zainea est une professeure de piano, diplômée de l’Université de Montréal en piano classique. Elle détient également un diplôme et un brevet en enseignement en adaptation scolaire et sociale. Passionnée par son métier, elle s’implique activement auprès des jeunes et les pousse à dépasser leurs limites.

Alicia CHOI – Une interprète passionnée et professeure dévouée, Alicia était artiste en résidence à la faculté de l’Université d’Evansville, violon solo associée à l’Evansville Philharmonic Orchestra et membre du Quatuor Larchmere qui a diffusé le premier enregistrement des œuvres pour quatuor à cordes de Stephan Krehl sur étiquette Naxos. Diplômée du Williams College et de Juilliard, Alicia détient un doctorat en interprétation de l’École de musique Schulich de l’Université de McGill où elle enseigne la musique de chambre depuis 2017.

Mélanie DE BONVILLE Musicienne passionnée et engagée, Mélanie se produit comme violoniste pour plusieurs ensembles baroques montréalais tel qu’Arion Orchestre Baroque et est co-fondatrice de l’ensemble Le Petit Rien. Elle enseigne depuis plusieurs années pour Les Petits Archets de Montréal et à la Villa Sainte-Marcelline.

Hélène HÉNAULT – Passionnée de l’enseignement du violon depuis plus de 35 ans, Hélène dirige l’école de musique À la portée des sons à Drummondville. Elle est membre fondatrice de l’orchestre symphonique de Drummondville et, elle a aussi joué avec plusieurs autres ensembles, dont l’orchestre de Sherbrooke, pendant plus de 25 ans.

Élise LAVOIEMembre du Quatuor Saint-Germain, de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et elle collabore avec divers ensembles tels le Chœur de Chambre de Rimouski. Elle occupe le poste de professeure de violon au Conservatoire de musique de Rimouski et elle est cofondatrice et codirectrice artistique du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic (en savoir plus)

Eric MADSEN

Julie TRIQUET

Anne CONTANT – Professeure de violoncelle au Conservatoire de musique de Gatineau depuis 1994, et membre de l’Ensemble Prisme depuis sa création. Elle est également ancienne campeuse!

James DARLING – Cofondateur et codirecteur artistique du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic, professeur de violoncelle à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, violoncelliste du Quatuor St-Germain, violoncelle solo de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, il est aussi directeur musical de l’Orchestre des jeunes du Québec maritime et professeur de la classe d’orchestre au Conservatoire de musique de Rimouski. Depuis août 2012, il est également titulaire de la classe de violoncelle au Conservatoire de musique de Rimouski (en savoir plus).

Marc LABRANCHE

Virginie MONGEAU Virginie Mongeau, soprano lyrique léger, remportait en septembre 2020, le 3e Prix au Concours national de musique Eckhardt-Gramatteì deìdieì aÌ la musique contemporaine composeìe au Canada. La soprano se speìcialise dans le reìpertoire de la musique contemporaine et collabore activement avec les compositeurs actuels. Elle est souvent invitée à chanter en tant que soliste pour la Socieìteì de musique contemporaine du Queìbec. Dans sa deìmarche artistique, Virginie cherche aÌ deìcloisonner le mythe du chanteur lyrique en essayant de lui trouver un nouveau corps sceìnique plus naturel, dont les gestes ont des intentions et sortent du clicheì conventionnel.

Patrick TANGUAY

Julie VINCELETTE

Matthias SOLY-LETARTE

Myriam GENEST-DENIS

Jérémie MÉNARD

Orchestre à cordes : James Darling – Cofondateur et codirecteur artistique du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic, professeur de violoncelle à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, violoncelliste du Quatuor St-Germain, violoncelle solo de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, il est aussi directeur musical de l’Orchestre des jeunes du Québec maritime et professeur de la classe d’orchestre au Conservatoire de musique de Rimouski. Depuis août 2012, il est également titulaire de la classe de violoncelle au Conservatoire de musique de Rimouski (en savoir plus).

Opéra : Raphaël LADEN-GUINDON – Natif de Chicago, Raphaël Laden-Guindon fut longtemps campeur au CMPL avant de rejoindre les rangs des moniteurs.trices puis, en 2021, des profs. Il est détenteur d’une maîtrise en chant et opéra de l’université McGill et se passionne autant pour la musique, l’opéra et son histoire (ses histoires) que les meilleures stratégies de Civilisation. On peut en apprendre un peu plus au sujet du parcours et des projets de Raphaël ici. https://fr.raphaelladen-guindon.com

Atelier-théâtre : Sarah-Anne PARENT Comédienne et musicienne depuis son tout jeune âge, Sarah Anne Parent a toujours été passionnée par les arts. Diplômée en 2014 de l’école de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe, on a pu la voir entre autres dans L’âge adulte, Unité 9, Les mecs et Sans rendez-vous. Le Camp musical Père Lindsay est un endroit important dans son cheminement, où elle a été campeuse, monitrice et maintenant, professeure.

Répertoire : Florence TREMBLAY

Danse : Alice MARROQUIN-ÉTHIER

Arts plastiques : Perrine HUREL et Romain F. DUBOIS

Jean-Christophe MELANÇON

Jérémie MORENCY

François ZEITOUNI Natif de Montréal, François Zeitouni mène une double carrière de pianiste et d’organiste. Il se produit régulièrement en récital comme soliste et chambriste et se signale comme un collaborateur recherché par plusieurs artistes de renom. Titulaire des grandes orgues de l’église du Gesù depuis 2005, il joue également comme surnuméraire à l’OSM depuis de nombreuses années.

3e session : 24 juillet au 6 août

Jennifer BOURDAGES Détentrice d’un Prix avec Grande distinction en piano, Jennifer Bourdages a fait ses études au Conservatoire de Musique de Montréal auprès d’Anisia Campos. Elle s’y est également perfectionnée en musique de chambre avec Denis Brott et Robert Verebes avant d’effectuer un stage de deux ans comme pianiste à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Comme soliste et chambriste, Jennifer a pris part à de nombreux concerts, dont plusieurs au sein du duo de pianos En blanc et noir avec Yannick Nézet-Séguin. Jennifer Bourdages est membre de l’Orchestre Métropolitain et pianiste-répétitrice pour le Chœur Métropolitain, elle se consacre également à l’enseignement, à l’accompagnement et siège à différents jurys.

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline.

Marc-Antoine LAFLEUREnseignant en musique à l’école alternative rose-des-vents et St-jean-de-brébeuf, Cssdm.

Thierry MONTPETIT Thierry Montpetit détient un doctorat en interprétation piano de l’Université de Montréal. En plus de ses activités pédagogique, il est un concertiste actif et s’est produit aux États-Unis, au Japon et au Canada.

Brigitte POULIN

Marc ROUSSEL – Baccalauréat et une maîtrise en interprétation (mention soliste) de l’Université Laval (Michel Franck et Robert Weisz) et études de perfectionnement à Dresde, Allemagne (Detlef Kaiser). Professeur de piano au Cégep de Sainte-Foy et à L’École des Ursulines de Québec. Pianiste-accompagnateur à la Faculté de musique de l’Université Laval. Directeur artistique de Musique de chambre à Sainte-Pétronille.

Paul SURDULESCU Diplôme en interprétation et enseignement du Conservatoire de Musique de Bucarest Accompagnateur au Conservatoire de musique de Montréal. Professeur au CÉGEP de Joliette ainsi qu’à L’école de musique ‘’Père Lindsay’’. Professeur au camp musical Père Lindsay depuis 1985.

Valérie BELZILE

Taylor MITZ

Annie PARENT Membre du quatuor Claudel-Canimex, alto-solo de la Sinfonia de Lanaudière et de l’orchestre classique de Montréal. Professeure de violon et d’alto au Cégep régional de Lanaudière, à l’école FERNAND LINDSAY et à l’école les Mélèzes de Joliette. Maîtrise de la Manhattan School of music de NY et premier prix du Conservatoire du QUÉBEC.

Viviane ROBERGE Diplômée de l’université McGill, elle a été membre de la section des premiers violons de l’Orchestre Symphonique de Montréal de 1979 à 2006. Elle se consacre aujourd’hui à l’enseignement du violon et du répertoire d’orchestre.

Martine ROCHELEAUMartine Rocheleau-Léger travaille dans le domaine de la musique et auprès des enfants depuis plus de 30 ans. Elle enseigne le violon, et consacre une partie de son temps à la création de matériel didactique. Elle est aussi membre de l’orchestre symphonique Sinfonia de Montréal.

Julie CADORETTEJulie a enseigné le violoncelle à l’école Les Mélèzes, à l’école préparatoire de musique de l’UQAM, à l’école de musique de Verdun et au conservatoire de musique de McGill. Elle a travaillé comme violoncelliste pigiste aux orchestres de Trois-Rivières, Gatineau, la Sinfonia de Lanaudière et l’Orchestre symphonique de Montréal. Réunissant ses deux passions, elle aime partager son amour de la musique.

Julie HEREISH – Native de Montréal, Julie Hereish occupe le poste de Violoncelle Solo Assistant à l’Orchestre Symphonique d’Edmonton, en Alberta. Co-fondatrice et membre du High Level Trio et du duo The New Cohort, elle enseigne également le violoncelle en privé.

François TOUTANT

Gabriel RIOUX

Marie-Annick BÉLIVEAU Marie-Annick Béliveau est une mezzo-soprano reconnue pour sa pratique artistique éclatée interdisciplinaire, consacrée principalement aux musiques de création. On peut l’entendre dans plus de 30 oeuvres composées pour elle ici, en Europe et sur plusieurs enregistrements primés. Elle est la directrice artistique de la compagnie lyrique de création Chants Libres et enseigne le chant classique à l’UQAM.

Simon Fournier –Chef d’orchestre et chef de choeur (Choeur de chambre Tactus, Chœur Radio VM, Choeur du Festival Classica, Opéra Bouffe du Québec). Il a enseigné à CAMMAC, aux Petits Chanteurs de Laval, au Conservatoire du Collège Stanislas et aux Petits Chanteurs du Mont-Royal. Enseignant au Camp Musical Père-Lindsay depuis 2001.

Jérôme DUCHARME – Jérôme Ducharme possède un Premier Prix du Conservatoire de Montréal et un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal. Suite à son premier prix au concours international de la Guitar Foundation of America en 2005, il enregistre un disque sur l’étiquette Naxos qui lui vaudra d’être le disque du mois dans la revue La Scena Musicale. En plus de ses activités de soliste Jérôme Ducharme s’est récemment joint au Quatuor de guitares du Canada et est membre du Trio Tangere. Il est professeur au Conservatoire de Musique de Montréal et instructeur a l’Université McGill.

Bruno GAUTHIER-BELLEROSE

Samuel LAROCHE-PAGÉ – Samuel est détenteur d’un prix à l’unanimité du Conservatoire de musique de Montréal et est Vice-président de la Société de guitare de Montréal.
Il est enseignant de guitare classique au Cégep de Trois-Rivières ainsi qu’au Préconservatoire de musique de Montréal où il partage sa passion de la guitare pour les 17 ans et moins. 

Hubert TANGUAY-LABROSSE

Georges-Étienne D’ENTREMONT

Matthias SOLY-LETARTE

Justine AZAR

Orchestre à cordes : Georges-Étienne D’ENTREMONT – Chef de l’Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie depuis 2015.

Opéra : Arthur TANGUAY-LABROSSE

Danse : Nathalie BLANCHET – Enseignante au département de danse de l’UQAM, Nathalie s’est jointe (enceinte) au corps professoral du CMPL à l’été 2009. Elle y enseigne depuis, tous les étés, pour son grand bonheur et celui de sa fille, désormais campeuse!

Théâtre : Jérémie FRANCOEUR – Jérémie Francoeur est un acteur, danseur, metteur en scène et poète, diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal qu’on a récemment pu voir dans les séries Sans rendez-vous et Le bonheur. Le fait d’enseigner au Camp musical Père Lindsay depuis 3 ans lui permet de transmettre son savoir et sa passion, en plus de nourrir sa pratique d’interprète.

Répertoire : Charles BEAUDOIN

Arts Plastiques : Jean-Benoît DUVAL

Guylaine FLAMAND Professeure/Accompagnatrice au Cégep de Ste-Foy et au Cégep de Joliette depuis de nombreuses années, Guylaine possède une grande expérience et une facilité à travailler avec les jeunes. Elle est reconnue et appréciée pour son approche globale qui met l’emphase sur la compréhension du texte musical afin d’arriver à une interprétation musicale expressive et convaincante.

Mehdi GHAZI – Le pianiste canadien d’origine algérienne Mehdi Ghazi a reçu les éloges du monde musical international pour son jeu pianistique. Du New York Times le décrivant comme un pianiste sensible à La Presse le dépeignant comme un grand pianiste déjà à l’âge de 21 ans. Ghazi a été finaliste et lauréat de plusieurs concours internationaux de piano et s’est produit à travers l’Amérique du Nord et l’Europe et collaboré avec de nombreux artistes de réputation internationale.

Félix MARQUIS – Félix est un pianiste diplômé de l’Université de Montréal qui s’est distingué dans de nombreux concours à travers le pays. Outre ses activités d’enseignement et ses projets en piano solo, il est particulièrement actif en musique de chambre et en accompagnement d’instrumentistes et de chanteurs.

4e session : 7 au 20 août

Jennifer BOURDAGES Détentrice d’un Prix avec Grande distinction en piano, Jennifer Bourdages a fait ses études au Conservatoire de Musique de Montréal auprès d’Anisia Campos. Elle s’y est également perfectionnée en musique de chambre avec Denis Brott et Robert Verebes avant d’effectuer un stage de deux ans comme pianiste à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Comme soliste et chambriste, Jennifer a pris part à de nombreux concerts, dont plusieurs au sein du duo de pianos En blanc et noir avec Yannick Nézet-Séguin. Jennifer Bourdages est membre de l’Orchestre Métropolitain et pianiste-répétitrice pour le Chœur Métropolitain, elle se consacre également à l’enseignement, à l’accompagnement et siège à différents jurys.

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline. (en savoir plus)

Marie-Marthe GUAY – Elle enseigne le piano depuis près de 30 ans à l’école de musique de Verdun, à la Villa Sainte-Marcelline et en privé. Plusieurs de ses élèves font une carrière musicale.

Emanuelle MAJEAU-BETTEZ – Emanuelle est professeure de piano à l’École de Musique de Verdun et elle enseigne au collégial à l’école de musique Vincent d’Indy. En plus de sa carrière de pianiste et de pédagogue, Emanuelle poursuit présentement des études supérieures à l’université McGill en musicologie et en études féministes.

Valérie ROSSI

Nathalie TREMBLAY – Détentrice d’un 1er Prix en piano au Conservatoire de musique de Québec, Nathalie Tremblay est une musicienne active comme soliste, chambriste et accompagnatrice ; elle a joué dans plusieurs pays du monde. Elle est aussi compositrice et ses compositions ont été interprétées en France et au Québec. Elle enseigne à Québec depuis plus de 25 ans et s’inspire de Taubman Approach dans son enseignement, et al.

Lisa Sunyang TROTTIER

Caroline CHÉHADÉ

Frédéric LAMBERT Frédéric Lambert détient un doctorat en interprétation de l’Université McGill. Il est l’altiste du Quatuor Molinari ainsi que l’alto solo de l’Orchestre Symphonique de Laval.

Amélie LAMONTAGNE – Amélie Lamontagne (M.Mus.) est une musicienne passionnée , active autant sur la scène classique que populaire. Avec le quatuor ESCA, elle offre des concerts de musique de chambre, participe à la création d’œuvres et accompagne beaucoup d’artistes en studio, sur scène et à la télévision. Membre de l’Orchestre Symphonique de Drummondville, elle est aussi pigiste pour l’OSTR, OSL et l’OCM.

Myriam PELLETIER – Myriam Pelletier est diplômée de l’Université McGill en violon et en Alto. Sa carrière lui a permis de voyager aux quatres coins de la planète. Elle se produit principalement au sein de l’Orchestre Métropolitain mais elle a eu la chance de jouer comme Violon Solo à l’Orchestre National des Jeunes du Canada, des Misérables et du Fantôme de l’opéra. Elle a accompagné le Cirque du Soleil, La Piétà, les huit saisons de l’émission « La Voix » et a été en tournée avec de nombreux artistes québécois. On la retrouve sur un nombre impressionnant de disques, musiques de films et de publicités. Ayant toujours eu une personnalité versatile et énergique, elle a occupé le poste de musicothécaire à l’Orchestre Métropolitain et est également administratrice à l’Agence Spatiale Canadienne.

Jacob AUCLAIR-FORTIER

Sophie CODERRE

Geneviève BIGONNESSE

Geneviève DÉRASPE Pigiste au sein de différents orchestres et ensembles et membre du quintette à vent Chroros, Geneviève Déraspe enseigne au secteur collégial de l’École de musique Vincent-d’Indy et à l’école Joseph-François-Perrault. Elle participe chaque année à des jurys de différents festivals et concours à travers le Québec.

Sonia GRATTON Diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal, Sonia Gratton est active dans le milieu musical québécois depuis plus de vingt-cinq ans et s’est produite avec de nombreux ensembles dont les Violons du Roy et l’orchestre des Grands Ballets Canadiens, tant au hautbois qu’au cor anglais, ainsi qu’à l’orchestre symphonique du Saguenay Lac-St-Jean où elle occupe le poste de hautbois solo. Son enseignement du hautbois à l’école Joseph-François Perreault depuis 1995 lui a permis de contribuer à l’éducation de plusieurs générations de jeunes musiciens.

Antonin CUERRIER Antonin Cuerrier est membre de l’Orchestre Symphonique de Drummondville, de l’ensemble CASSIOPÉE et professeur au Conservatoire de Gatineau. Diplômé du Conservatoire de Musique de Montréal, il se produit fréquemment au sein de plusieurs orchestres au Québec, en musique de chambre et comme soliste et a pu enseigner sa passion dans divers camps, dont le magique et incontournable Camp Musical du Père Lindsay.

Antonin BOURGAULT – Diplômé en saxophone du Conservatoire de musique de Montréal et en musiques numériques à l’Université de Montréal, Antonin Bourgault est actif en tant qu’interprète, improvisateur et compositeur dans le milieu musical montréalais, ayant joué notamment au sein des ensembles Saxologie et 333 ToutArtBel. Il partage sa passion depuis plusieurs années grâce à l’enseignement dans diverses écoles secondaires et écoles de musique de la région de Montréal, notamment à l’école de musique Vincent-d’Indy, à l’école de musique de Saint-Laurent et à la Coopérative des professeurs de musique de Montréal.

Jean-Jules POIRIER Diplômé du Conservatoire de Musique de Montréal, Jean-Jules Poirier a fait carrière en tant que corniste au sein de plusieurs orchestres symphoniques au Québec également comme pigiste. Maintenant retraité de la scène,il partage son expérience en enseignant notamment au Cégep de Joliette.

Frédéric DEMERS Frédéric Demers donne des cours de trompette et de musique de chambre depuis plusieurs années au sein de nombreuses institutions. Son approche pédagogique se veut à la fois stimulante, créatrice et personnalisée. Il a enseigné dans plusieurs institutions dont le CÉGEP de Sherbrooke, l’École Pierre-Laporte, le Conservatoire de musique de Val-d’Or, et l’Université de Montréal.

Martin RINGUETTE Martin Ringuette est membre de l’orchestre des Grands Ballets Canadiens depuis 2003 ainsi que trombone solo de l’orchestre symphonique de Sherbrooke depuis 2015. De plus, il est appelé à se produire fréquemment avec plusieurs ensembles dont l’orchestre symphonique de Montréal.

Julien BÉLANGER

Théâtre : Alexis TREMBLAY

Orchestre symphonique : Jean-Michel MALOUF Jean-Michel est directeur artistique de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 2016. Au cours des dernières années, Il a aussi œuvré comme chef invité à l’Orchestre symphonique de Québec, à l’Opéra de Québec et au Symphony Nova Scotia.

Danse : Méryl SCHNELLER – De mes 4 à 17 ans, j’ai côtoyé l’École de danse Claude Pilon en ballet jazz et danse contemporaine. Depuis 2016, j’ai le grand privilège d’enseigner au camp musical le cours de danse, de permettre aux jeunes l’expression de la musique à travers le corps, et de leur donner l’espace pour user de leur créativité.

Répertoire : Jean-Marc PILON – Jean-Marc Pilon a été choriste pour plusieurs ensembles au Canada et enseigne le piano à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup. Il collabore au Camp Musical Père Lindsay depuis 40 ans.

Opéra : Hugo PÉRINA Depuis l’obtention d’un doctorat sur l’orgue italien de la Renaissance à l’École des hautes études en Sciences sociales (EHESS, Paris), Hugo Perina poursuit ses recherches à Rome où il se produit comme flûtiste et contre-ténor. Il enseigne également l’Histoire-Géographie et le Latin au lycée français de Rome.

Arts plastiques : Martine LEMIEUX

Gaspard TANGUAY-LABROSSE

Chloé DUMOULIN

François ZEITOUNI Natif de Montréal, François Zeitouni mène une double carrière de pianiste et d’organiste. Il se produit régulièrement en récital comme soliste et chambriste et se signale comme un collaborateur recherché par plusieurs artistes de renom. Titulaire des grandes orgues de l’église du Gesù depuis 2005, il joue également comme surnuméraire à l’OSM depuis de nombreuses années.