Nos professeurs de l’été – Mises à jour à venir

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline.

Olivier ST-PIERRE

Caroline VEEVAETE – C’est auprès de Dorothy Morton et Dale Bartlett qu’elle a complété son baccalauréat de l’Université McGill. Elle a obtenu par la suite une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal sous la direction de Claude Labelle. Depuis plusieurs années Caroline se consacre à l’accompagnement, en travaillant auprès de nombreux musiciens et chanteurs dans les écoles à vocation musicale et au CEGEP Vincent D’Indy.

Catherine LEROUX – Catherine Leroux a obtenu sa maîtrise en interprétation à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Elle a gagné le premier prix de l’Orchestre symphonique de Ville Mont-Royal, où elle a joué à titre de soliste. Enseignante au Cégep Marie-Victorin, elle  poursuit sa carrière d’accompagnatrice auprès d’instrumentistes, d’ensembles  vocaux et on peut l’entendre sur les ondes de Radio-Canada et dans différentes Maisons de la Culture

Line DENEAULT – Line Deneault a obtenu son DEC au Conservatoire de musique de Montréal. C’est à l’Université McGill qu’elle  a complété son baccalauréat sous la direction de Tom Williams et de Richard Roberts. Line est diplômée de l’Université de Montréal, où elle a reçu sa maîtrise en interprétation auprès de Vladimir  Landsman. Line fait partie  de l’orchestre des Grands Ballets et elle est également chef d’attaque de l’orchestre symphonique de Drummondville. Elle a aussi été membre du Quatuor à cordes Rhapsodie, de sa formation en 2007 à 2012.C’est avec une nouvelle équipe qu’elle poursuit  ses activités; le quatuor Tiffany. Sa passion pour la musique se transmet également par l’enseignement à l’école Poly-Jeunesse de Laval (concentration musicale) ainsi qu’à l’école Pierre-Laporte.

Marie-Élodie SERFATI

Matthieu DEVEAU

Daniel Godin

Marilou Lepage

Ryan Truby

Kirsten JACOBSEN – Kirsten Jacobsen a fait ses débuts au violoncelle en utilisant la méthode Suzuki.. Elle poursuit ses études avec le violoncelliste Wolfgang Laufer et est sélectionnée pour jouer dans les cours de maîtres des violoncellistes de renom tels que TrulsMørk et Sharon Robinson. En 1996, elle termine un stage d’un an en enseignement au Georgia Academy of Music avec Dr. Beth Cantrell. En plus de l’enseignement, elle se donne en concert régulièrement avec un quatuor de cordes et est chef de pupitre adjointe du DekalbSymphony Orchestra.

Geneviève DESRASPE

Samuel LAROCHE-PAGÉ

Jean-François HAMEL

Danse: Aurélie BRUNELLE

Répertoire: Monique LEBLANC

Théâtre: Manuel GAGNEBIN

Opéra: Virginie MONGEAU

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline.

Marc ROUSSEL

Olivier ST-PIERRE

Élise LAVOIE – Membre du Quatuor Saint-Germain, de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et elle collabore avec divers ensembles tels le Chœur de Chambre de Rimouski. Elle occupe le poste de professeure de violon au Conservatoire de musique de Rimouski et elle est cofondatrice et codirectrice artistique du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic (en savoir plus)

Mélanie DE BONVILLE(en savoir plus)

Eric MADSEN – EricMadsen enseigne le violon, donne des concerts, dirige des orchestres et juge des concours depuis 1975. Lors de sa formation en enseignement de la musique, il étudie avec le défunt Dr. Suzuki à Matsumoto, au Japon. Il compte parmi ses professeurs principaux Taras Gabora au Conservatoire de musique du Québec, Otto Armin, Paul Rosenthal et Alexander Brott(direction) à la faculté de musique de l’Université McGill, où il reçoit un baccalauréat en interprétation musicale en 1978. Il obtient également une maîtrise en histoire de l’éducation. Après avoir enseigné au Centre d’arts de Préville et au Conservatoire de McGill, Eric ouvre son propre studio indépendant en 1986. Sa femme Kirsten, violoncelliste, le rejoint et leur studio Cordes Suzuki, accueille en moyenne 70 à 75 étudiants par année. Eric dirige actuellement deux orchestres, lʼOrchestre à cordes Mouillepied et l’Orchestre à cordes de Saint-Lambert. Il a également dirigé l’Orchestre con brio de 1989 à 1995. En 1979, Eric a fondé l’Institut Suzuki de Montréal et l’a dirigé pendant 25 ans avant de le léguer à d’autres.

Hélène HÉNAULT

Sophie CODERRE

Juliette LECLERC

Anne THIVIERGE

Jean-François HAMEL

Opéra : Sophie GAUDREAU-PINSONNEAULT

Atelier-théâtre : Anne-Sophie GAUDET

Répertoire : Éric CHAMPAGNE

Danse : Méryl SCHNELLER

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline.

Élise RICHARD

Jeanne AMIÈLE

Viviane ROBERGE – Diplômée de l’université McGill, elle a été membre de la section des premiers violons de l’Orchestre Symphonique de Montréal de 1979 à 2006. Elle est professeur de violon au Cégep de Sherbrooke, professeur de répertoire d’orchestre au Conservatoire de Musique de Montréal et répétitrice pour les orchestres du Conservatoire, de l’Université de Montréal, de l’Université McGill et de nombreux orchestres de jeunes.

Martine ROCHELEAU

Daniel GODIN

Anik HÉBERT

Julie CADORETTE

Simon FOURNIER

Jérome DUCHARME

Antonin CUERRIER

Opéra : Raphaël LADEN-GUINDON

Danse : Alice MARROQUIN-ÉTHIER

Théâtre : Jérémie FRANCOEUR

Répertoire : Alexis RAYNAULT

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline. (en savoir plus)

Jennifer BOURDAGES

Marc-Antoine LAFLEUR

Maurice LAFOREST

Jenny PERRON

Amélie LAMONTAGNE

Annie DESROSIERS

Marie-Claire VAILLANCOURT

Anne CONTANT

Marc LABRANCHE

Christine HARVEY

Jérôme DUCHARME

Bruno GAUTHIER-BELLEROSE

Marie-Annick BÉLIVEAU

Théâtre : Sarah-Anne PARENT

Danse : Alice MARROQUIN-ÉTHIER

Répertoire : Alexis RAYNAULT

Opéra : Arthur TANGUAY-LABROSSE

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline. (en savoir plus)

Chantal BERTRAND

Marie-Marthe GUAY – Diplômée en interprétation de l’UQAM, elle décidé de poursuivre une carrière d’enseignement en suivant des formations pédagogiques notamment auprès de Yolande Gaudreau et Monique Deschaussées. Elle enseigne le piano depuis près de 30 ans à l’école de musique de Verdun, à la Villa Sainte-Marcelline et en privé. Plusieurs de ses élèves font une carrière musicale.

Jennifer BOURDAGES

Annie PARENT

Christine HARVEY

Geneviève BIGONNESSE

Clarinette : Mélanie BOURASSA

Flûte traversière : Josée POIRIER

Trompette : Émilie FORTIN

Cuivres : Jean-Jules POIRIER

Théâtre: Catherine B. LAVOIE

Danse : Nathalie BLANCHET

Répertoire : Jean-Marc PILON

Opéra : Marie-Annick BÉLIVEAU

Yolande GAUDREAU

Thierry Montpetit

Caroline VEEVAETE

Lyne ALLARD

Frédéric ST-PIERRE

Jacob AUCLAIR-FORTIER

Kerry BURSEY

Sonia GRATTON

Geneviève DESRASPE

Alice LANE-LÉPINE

Théâtre: À venir

Danse : Marilou PARENT

Répertoire : Éric CHAMPAGNE

Opéra : Hugo PÉRINA

Important

Les assignations des professeurs peuvent changer en raisons de conflits d’horaires ou de raisons personnelles.