Camp musical Père Lindsay

Permettre à de jeunes musiciens de se rencontrer et de poursuivre leur développement personnel par l’apprentissage de la musique classique et l’expérimentation d’activités artistiques dans un milieu naturel et sécuritaire, équilibré et stimulant.

• Offrir aux jeunes musiciens un programme d’activités individuelles et de groupe encadré par un personnel compétent et attentif à leurs besoins.
• Procurer un encadrement pédagogique de haut niveau alliant rigueur et souplesse, en respectant les acquis et le rythme d’apprentissage du campeur.
• Favoriser l’accessibilité par un Programme de bourses et d’aide financière aux campeurs.
• Poursuivre l’amélioration et préserver la qualité des installations, du lac et du boisé environnant, dans le respect d’un développement durable.
• Maintenir des normes environnementales, professionnelles, de santé et de sécurité en conformité avec les lois et règlements en vigueur.
• Préserver et adapter les traditions qui stimulent le plaisir de revenir au Camp, année après année.
• Hors des périodes réservées à la mission première, fournir à la clientèle des lieux et services de qualité pour se développer, fraterniser et se divertir.
• Assurer une saine gestion du Camp musical Père Lindsay, organisme de bienfaisance, afin d’en favoriser la pérennité.

Éducation: le CMPL offre une formation de qualité en musique classique et fait découvrir d’autres formes d’art, tout en valorisant la curiosité, l’accomplissement, le dépassement et l’épanouissement.
Excellence: le CMPL maintient un haut niveau de compétence du personnel, offre un environnement de qualité et poursuit l’amélioration continue des services, installations et équipements.
Communauté: le CMPL offre des occasions de rencontres et de partages qui favorisent l’esprit de groupe, la fraternité et l’altruisme, tout en valorisant des relations interpersonnelles positives et enrichissantes, dans le respect de la diversité sous toutes ses formes.
Respect : le CMPL encourage le respect de soi et des autres, de l’environnement, des œuvres, des biens et des lieux.
Plaisir: le CMPL contribue à créer un climat d’harmonie et de plaisir sans compétitivité afin d’inciter à l’émerveillement et au bien-être des participants et des employés, en harmonie avec la nature environnante.
Ouverture: le CMPL vise à assurer l’équité, la mixité et l’accessibilité dans les activités proposées selon les ressources disponibles.

Certifications et reconnaissances

Le Camp musical adhère aux plus hauts standards en matière de sécurité et de bonnes pratiques, tant auprès des clientèles que de ses employés. Il suit le cadre de référence en matière de certification de l’Association des camps du Québec et de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (établissement no. 612555) et a rédigé plusieurs politiques en lien avec ses activités, notamment en matière de prévention du harcèlement. Le Camp musical est reconnu et soutenu comme organisme de formation en art par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Camp musical Père Lindsay