Plan et bâtiments

Le Camp musical est situé sur un site magnifique, sur les bords du Lac Priscault à Sainte-Béatrix, petit lac de montagne dont les eaux claires font le bonheur des baigneurs. Une plage offrant le maximum de sécurité y a été aménagée et des sentiers de randonnée l’entourent sur environ 5km.

Les chalets de campeurs

Six chalets permettent de loger la centaine de campeurs, qui sont répartis selon leur sexe et leur âge. Au moins deux moniteurs dorment dans chacun des chalets. Certains peuvent se louer hors de la saison estivale (comme les chalets Nid d’aigle, Grand Air et Horizon).

Pavillon Julien-Raymond

Une grande cafétéria permet d’accueillir tous les campeurs, les employés et les professeurs pour les périodes de repas et se prête bien aux réceptions en tout genre.

Camp musical Père Lindsay
Camp musical Père Lindsay

Auditorium

Cet auditorium 2 saisons permet de tenir les répétitions de chorale et d’orchestre, les concerts et plusieurs autres activités artistiques et sociales.

Studios de répétition

Une cinquantaine de studios de répétition sont dispersés dans les sous-bois entourant les chalets, en plus de locaux de plus grandes dimensions pour les ateliers de groupes (Scala, Sorbonne et Nid d’abeille).

Camp musical Père Lindsay
Camp musical Père Lindsay

Auberge du Lac Priscault

L’Auberge du Lac Priscault est située en pleine nature, au bord du lac du même nom, à Sainte-Béatrix, dans la région de Lanaudière. Elle offre plusieurs bâtiments d’hébergement : la Villa Cypihot (12 chambres, salles de bain privées), la Villa Mantha (12 chambres, salles de bain privées), le chalet Quatre Saisons (6 chambres), le chalet Nid d’aigle (4 chambres), le chalet Imasco (2 chambres), ainsi que les chalets Horizon et Grand Air. Les bâtiments de service comme la cafétéria, la chapelle et d’autres espaces de rencontre permettent de compléter une offre variée pour des séjours d’entreprises, de groupes en tout genre, d’écoles et de familles.