Questions les plus fréquemment posées (sessions musicales destinées aux jeunes)

Si la situation pandémique se détériore au point de rendre impossible la tenue de la session, tous seront remboursés.

Si des directives de la Santé publique additionnelles à celles déjà énoncées rendaient difficile la participation d’un enfant, il serait remboursé.

Nous privilégions la recherche de solutions : nous pourrions replacer les deux jeunes dans la même session disponible.

Tout dépendra du nombre d’inscriptions pour chacun de ces instruments. Advenant qu’il y ait très peu d’un instrument en particulier, nous nous assurerons d’embaucher un professeur généraliste d’expérience en mesure de superviser ces campeurs et offrir de judicieux conseils.

Tout dépend de la situation épidémiologique. Mais si la tendance se maintient, on s’attend à ce qu’il y ait des assouplissements. Voir cette page pour les consignes mises à jour : https://campmusicalperelindsay.com/activitees-et-services-2/

Nous accueillons les jeunes entre 16h30 et 18h. Un seul parent pourra reconduire son ou ses enfants à leur chalet et faire la connaissance des moniteurs (lavage ou désinfection des mains avant l’entrée dans le chalet, ainsi que le port du masque, sont obligatoires).
Le départ est à 10h. Les parents viennent chercher les enfants et leurs bagages à leur chalet. Le concert de fin de session habituel est annulé, de même que la visite des parents durant le séjour.

Oui, des professionnels offriront des concerts mais seulement accessibles aux campeurs. De petites prestations pourraient être offertes par les campeurs à l’extérieur, à l’intention des autres campeurs.

Non, pas quand ils sont dans leur groupe bulle, lors des cours de groupe ou pour la chorale en îlot à l’extérieur.
Oui quand ils se déplacent avec d’autres groupes-bulles, à la cafétéria par exemple et lors de leur cours privé avec le professeur. Il faut prévoir dans ses bagages 1 couvre-visage par jour.

Un maximum de 110 campeurs formés en 6 groupes-bulles, correspondant aux 6 chalets d’hébergement.

Nous accueillons des jeunes de tous les niveaux.
Cependant, il est préférable d’avoir une base de connaissance de son instrument.
Les cours sont privés et les jeunes ne sont pas en compétition les uns avec les autres.

Oui, nous avons une bonne quantité de piano, mais pour les autres instruments, les campeurs doivent les apporter.
En cas de besoin, veuillez nous le signaler. Nous pouvons dépanner dans certains cas.

Oui, les moniteurs le font au besoin, ou même le responsable des 1ers soins, selon le cas.
Malheureusement, il ne sera pas possible de tenir la journée de prestations par tous les campeurs, durant laquelle nous procédons habituellement aux enregistrements.

Il n’y aura pas d’orchestre étant donné la proximité requise pour ce genre d’activité et parce que nous devrons fonctionner en groupes-bulles.
Nous tenterons d’organiser des groupes de musique de chambre, lorsque possible et si l’intérêt du jeune y est.
Il y aura de la chorale à 3 groupes-bulles à la fois, en extérieur.

Bien sûr! Nous adaptons présentement certains grands jeux pour exclure les contacts. Ils pourront aussi se baigner.

Cette décision a été prise avec les informations que nous avions en provenance de la Santé publique. Ces directives étant en constante évolution, nous ne pouvions nous permettre d’attendre à la fin de juin en espérant que notre programmation habituelle puisse tenir la route. Nous avons opté pour des adaptations qui nous paraissaient les plus sécuritaires dans les circonstances, tant pour le personnel que pour les campeurs. Notamment:
– En cas de dépistage d’un cas positif, les risques de contagion sont plus limités dans le temps.
– Les moniteurs devant rester avec leur bulle respective toute la durée du séjour, ils pourront travailler 6 jours consécutifs puis prendre 1 journée de repos, tous en même temps.
– La programmation d’une semaine d’activités nous apparaissait plus intéressante et stimulante pour les jeunes du fait de l’impossibilité de tenir certaines activités à risque (orchestre, concert des campeurs, etc.)

Si vous n'avez pas trouvé réponses à vos questions, nous vous invitons à écrire à :

secretariat@campmusicalperelindsay.com