camp_05

Bienvenue !

Le corps professoral est composé d’une vingtaine de professeurs, issus du conservatoire ou enseignant dans de grandes écoles/départements de musique.

Une équipe de 16 moniteurs et monitrices veille constamment aux besoins et à la sécurité des campeurs, organise les jeux à chaque soir et dort dans les chalets des campeurs.

La directrice générale Marie-Christine Coulombe, le chef de camp Hubert Tanguay-Labrosse ainsi que le moniteur en chef supervisent le personnel et s’assurent que tous les campeurs vivent un séjour inoubliable.

Les formulaires de candidatures pour l’été 2019 seront disponibles à partir du 1er janvier 2019. Pour toute question, veuillez écrire à chefdecamp@campmusicalperelindsay.com. Merci!

Postuler

Travailler au Camp musical Père Lindsay

À chaque nouvelle saison, le Camp musical Père Lindsay procède à l’embauche de plus de 90 professeurs, tous musiciens professionnels ou pédagogues reconnus. Que ce soit dans le cadre d’un enseignement individuel ou de groupe, les enseignants interviennent quotidiennement auprès des élèves qui leur sont confiés. Grâce à la qualité de la relation établie, ils s’assurent que chacun de leurs élèves puisse développer et approfondir ses compétences musicales selon ses habiletés et ses besoins. Les professeurs exercent leurs fonctions sous la supervision de la direction générale.

Le Camp musical Père Lindsay embauche à chaque année une équipe de 16 moniteurs et monitrices. Les moniteurs et monitrices sont placés sous la responsabilité directe du moniteur ou de la monitrice en chef. Âgés de 18 ans ou plus, les candidats doivent démontrer des qualités d’animateur doté d’un sens des responsabilités élevé. L’enthousiasme, le jugement, la créativité ainsi que la capacité à travailler en équipe constituent des qualités essentielles. Les candidats doivent être disponibles pour les quatre sessions.

Sous l’autorité directe du chef cuisinier et de ses assistants, les 5 marmitons accomplissent des tâches diverses telles que le lavage de la vaisselle et des chaudrons, la préparation des légumes et des fruits ainsi que le service aux campeurs. Ils assurent également le maintien de la propreté de la cuisine. Âgés de 16 ans ou plus, les candidats doivent être capables de discipline tout en démontrant des qualités d’autonomie, d’organisation et d’initiative. Ils seront disposés en tout temps à suivre dans un esprit de collaboration les directives émanant de leurs supérieurs. La ponctualité, l’enthousiasme et la capacité à travailler en équipe constituent des qualités essentielles. Les candidats doivent être disponibles pour les quatre sessions.

Selon le nombre d’enfants de professeurs sur les lieux, le Camp musical procède à l’embauche de 2 ou 3 gardiens ou gardiennes. Sous l’autorité directe du chef de camp, les gardiens/gardiennes assurent la sécurité et l’encadrement des enfants qui leur sont confiés. Âgés de 16 ans ou plus, les candidats doivent être capables de discipline tout en démontrant des qualités d’autonomie, d’organisation et d’initiative. La ponctualité, l’enthousiasme et la capacité à travailler en équipe constituent des qualités essentielles. La formation «Gardiens avertis» sera prise en compte lors de l’analyse des candidatures. Les candidats doivent être disponibles pour les quatre sessions.

Afin d’assurer une organisation optimale de l’ensemble des activités reliées à la vie de camp, le Camp musical Père Lindsay procède à l’embauche d’un aide de camp. Sous l’autorité directe du chef de camp, l’aide de camp intervient sur l’ensemble du site et contribue à l’organisation matérielle de la vie de camp. Dans le cadre de cette fonction, il aura à installer ou transporter divers équipements; il pourra se voir confier diverses tâches d’entretien de toute sorte incluant des travaux d’entretien ménager; en lien étroit avec l’équipe des moniteurs, il participe régulièrement à l’organisation des activités destinées aux campeurs. Âgés de 18 ans ou plus, le candidat doit être capable de discipline tout en démontrant des qualités d’autonomie, d’organisation et d’initiative. La ponctualité, l’enthousiasme et la capacité à travailler en équipe constituent des qualités essentielles. Le candidat doit apprécier le travail manuel et faire preuve d’habiletés minimales. Il est souhaitable que le candidat soit détenteur d’un permis de conduire en vigueur. Le candidat doit être disponible pour les quatre sessions.

Le ou la réceptionniste accomplit des tâches administratives, s’occupe de la vente des articles promotionnels et reçoit les appels téléphoniques et les courriels généraux. Des connaissances dans l’utilisation des principaux logiciels d’informatique (Word, Excel, Outlook) sont un atout important.
Le Camp musical Père Lindsay s’assure du bien-être des campeurs en ayant sur le site une ou un responsable des premiers soins dûment accrédité.