Le Nid d’Aigle: Reconstruction d’un chalet mythique

Objectif de la campagne de financement : 150 000$

Le Camp musical Père Lindsay a connu au cours des dernières années d’importants développements sur le plan des infrastructures. En 2015 particulièrement, quatre résidences de campeurs et du personnel d’enseignement et d’encadrement (les chalets Horizon, Grand-Air, Quatre Saisons, Arc-en-Son), la Chapelle (lieu de rassemblement et de concert) et la station de traitement des eaux usées ont connu une importante mise à niveau. Les contraintes financières n’ont pas permis d’inclure le Nid d’Aigle dans ces travaux.

Le Nid d’Aigle, principalement occupé par les campeurs les plus âgés, est le plus apprécié de ces derniers. Que de moments de partage y ont été vécus, que d’histoires y ont été racontées, que de nouvelles amitiés s’y sont créées! Sa situation, un peu à l’écart des autres résidences, assis sur un promontoire qui surplombe le lac Priscault, a certainement contribué à sa notoriété et à l’affection que tous ceux qui y ont résidé ressentent encore aujourd’hui.

Anciens campeurs, professeurs, employés du Camp, amis et sympathisants, il y a plusieurs manières de contribuer à ce projet. Voici comment…

Deux manières de contribuer

  • Faites parvenir votre don par la poste à Camp musical Père Lindsay, C.P. 44, Joliette (QC), J6E 3Z3, accompagné de ce formulaire (fichier pdf).
  • Pour un don en ligne, cliquez sur le bouton vert « Faites un don ». Il vous mènera à la page de la Campagne « Le Nid d’Aigle : reconstruction d’un chalet mythique » du Camp musical Père Lindsay sur CanaDon.

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

*Suite à votre don, vous serez inscrit à l’infolettre du Camp musical Père Lindsay, dont vous pourrez vous désabonner à tout moment.

** Si vous souhaitez que votre don demeure confidentiel, nous respecterons votre choix.

Merci!

Le saviez-vous?

Le Camp musical Père Lindsay est un organisme de bienfaisance enregistré. Un reçu pour fins fiscales sera émis pour chaque don reçu.

En plus des crédits d’impôts de base offerts par les gouvernements du Québec et du Canada pour les dons de bienfaisance, Revenu Québec offre un crédit additionnel pour un premier don important en culture fait par un particulier et se situant entre 5 000$ et 25 000$. Ainsi, les crédits d’impôts peuvent totaliser 73% du montant offert si ce don se qualifie.

Exemple :

Pour un don de 5 000$
Crédit d’impôt fédéral (24,2%): 1 210$
Crédit d’impôt provincial (24%): 1 200$
Crédit d’impôt provincial additionnel (25%) : 1 250$
Le coût réel du don est de: 1 340$

Pour de l’information concernant cette mesure incitative consultez le site de Revenu Québec.

Reconnaissance

Quelque soit le montant de votre don, votre geste sera apprécié et aura un impact pour de nombreuses années.

Afin de marquer de manière particulière les dons majeurs, un tableau de reconnaissance sera installé à l’intérieur du nouveau chalet Nid d’aigle, durant toute sa vie utile, selon les catégories suivantes :

Catégories :

Platine 25 000$
Or 15 000$ et plus
Argent 5 000$ et plus
Bronze 1 000$ et plus
Cuivre 250$ et plus

Les informations de ce tableau seront également affichées sur le site web du Camp musical Père Lindsay pour une durée minimale de 10 ans.

Un cocktail de reconnaissance se tiendra à la fin de l’été 2019, avant la démolition de l’ancien Nid d’Aigle, afin de remercier tous les donateurs et partager les souvenirs rattachés à ce chalet.

Informations supplémentaires

Par une campagne de financement avec pour objectif 150 000$, avec le Fonds Jean-Cypihot de la Fondation communautaire de Lanaudière pour 200 000$ et avec 50 000$ de fonds dédiés du Camp musical Père Lindsay.
Une demande a été déposée, mais comme les délais d’acceptation sont longs, nous ne pouvons attendre plus longtemps compte tenu de l’état actuel du bâtiment.
Le nouveau Nid d’Aigle sera prêt pour la saison 2020.
Non. Le futur Nid d’Aigle sera construit au même endroit mais pour un usage à l’année longue. Il sera adapté pour une accessibilité universelle et il aura une capacité d’hébergement légèrement supérieure.
Il sera offert en location. Les revenus ainsi générés permettront de couvrir une partie des frais d’entretien des immobilisations du Camp.