Le Nid d’Aigle: Reconstruction d’un chalet mythique

La Campagne de financement a été lancée au printemps 2019, avec un objectif de 200 000$. Les jeunes campeurs de la 53e saison de camps d’été ont pu faire leurs adieux au mythique Nid d’aigle, un chalet tant aimé malgré son grand âge et ses quelques rides…

Déjà à la fin de l’été, nous annoncions avoir reçu près de 150 000$ à la soixantaine de donateurs présents lors du cocktail de reconnaissance. Quelques jours plus tard, la démolition débutait grâce à l’expertise de Terrassements Multi-Paysages inc., suivi des travaux de fondation avec l’entrepreneur GMI Construction.

Après la pause hivernale, les travaux ont repris au début de mars 2020…puis ont été interrompus par la COVID-19 pendant deux mois. Ce retard a eu un impact sur la date de livraison du nouveau bâtiment. Contre toute attente, ce ne sont pas des campeurs mais plutôt des locataires de l’Auberge du lac Priscault qui ont bénéficié en premier des nouveaux espaces, à la fin du mois de juillet. Le chalet ne cesse, depuis, de faire le plaisir des clients de l’Auberge, en attendant d’accueillir les jeunes musiciens.

La campagne de financement s’est terminée en décembre 2020 après avoir recueilli 258 300$ de dons en argent, en plus de dons en biens et services d’une valeur de 80 800$, dépassant largement l’objectif initial. Nous remercions chaleureusement les nombreux donateurs qui y ont contribué. Nous avons hâte de vous accueillir dans le Nid d’aigle 2.0.

>> Quelques photos du chalet Nid d’aigle, en mode « auberge »

Tableau de reconnaissance

50 000$

Claude Rivest et Georgette Robillard

25 000$ et plus

Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière
Famille René Martin
Fenplast inc.
Fondation Canimex

20 000$ et plus

Les Terrassements Multi-Paysages inc.
Robert Lavoie architecte

15 000$ et plus

Famille Brasseur-Cloutier
Fondation Harnois-Richelieu
Fondation Servicas

5 000$ et plus

Angèle St-Pierre
BP Canada
Claire Gauthier
Famille Bourassa-Toutant
Germain et Vincent Poirier
Groupe GMI Construction
Jean-Marc Lindsay
Marie-Christine Coulombe
Marie-Noël Laporte et Nive Morin
Pierre Dufresne
Samuel Thibodeau
Sonia Gratton et Mathieu Harel
Et un don anonyme

1 000$ et plus

Carole Sirois; Catherine Soum; CRGH Arpenteurs-géomètres; Daniel Constantineau; Élise Gravel; Julie Cheatley et David Hajesz; Myriam Pelletier; Nayef El-Tabbah; Pascal Paradis-Théberge; Suzanne Piuze; et un don anonyme

200$ et plus

André Papillon; Anne-Marie Panneton; Benoit Papillon; Céline Lafontaine; Daniel Guérard; Élise Martel; Fadi Hobeila; Famille Frizon-Peresa; Famille Langelier-Pascal; Famille Lanoue-Dostie; Francine Guérard; Guy Boulard; Isabelle Houle; Janick Simard; Julie Martineau; Karine-Emmanuelle Boisvert; Les sœurs MA; Lise Coulombe; Luc Chaput; Luc Sévigny; Marie-Hélène Dionne; Mario Martineau; Mylène Fugère; Normand Desaulniers; Paul Surdulescu; Pierre Pelletier; Rodrigue Baugé; Romy Chamberland; Valérie Descheneaux; Qin X; et un don anonyme

Ainsi que 62 donatrices et donateurs de moins de 200$.

Soutien du gouvernement

Nous remercions le Ministère du Tourisme qui a octroyé une subvention de 31 795$ du Programme d’accessibilité des établissements touristiques, par l’entremise de l’organisme Kéroul, gestionnaire du programme. Cette subvention permet de favoriser l’accessibilité dans certains bâtiments-clés, incluant le chalet Nid d’aigle.