camp_02

Bienvenue aux amis du camp musical !

Depuis plus de 40 ans, le camp musical accueille des jeunes de 9 à 16 ans afin de leur faire découvrir le goût de la musique. La découverte de l’univers musical est toujours au cœur de la philosophie du camp, mise de l’avant par le père Fernand Lindsay.

Nous voulons donner l’opportunité aux anciens campeurs du Camp musical Père Lindsay d’explorer quelques souvenirs de jeunesse et retrouver d’anciens camarades.

D’abord appelé Camp musical de Lanaudière, la première session de l’histoire débuta en 1967. C’était alors une seule session de 2 semaines avec 19 campeurs, 5 professeurs et 2 chalets.

Aujourd’hui, le Camp musical Père Lindsay accueille dans ses 21 chalets plus de 500 campeurs à travers 4 sessions, plus d’une centaine de professeurs, 16 moniteurs et une vingtaine d’employés. Les anciens comme les nouveaux, peuvent consulter nos archives et s’inscrire à la lettre des anciens du Camp musical Père Lindsay.

Notre mission

Permettre à des garçons et filles âgés de 9 à 16 ans de poursuivre leur développement personnel par l’apprentissage de la musique classique dans un milieu de vie formateur et sécuritaire.
Offrir aux jeunes un programme d’activités physiques et pédagogiques, individuellement et en groupe, tout en étant encadrés par un personnel formé à ces tâches et attentif à leurs besoins.
Maintenir un encadrement pédagogique de haut niveau alliant rigueur et souplesse tout en respectant intégralement les acquis et le rythme d’apprentissage de l’élève. 

Infolettre

[mc4wp_form id= »8058″]