Description de l’organisme

Le Camp musical Père Lindsay est un organisme sans but lucratif fondé en 1967 et situé dans Lanaudière. Il permet aux musiciens d’ouvrir leurs horizons et de pratiquer dans le plaisir, en explorant et en partageant diverses facettes de la musique. Lors des sessions estivales destinées aux jeunes, 140 campeurs vivent une expérience extraordinaire aux abords du Lac Priscault, animés et encadrés par une belle équipe de professeurs et d’animateurs. Le Camp offre également ses chalets en location sous l’appellation de l’Auberge du lac Priscault.

Principales responsabilités

Sous la responsabilité de la directrice générale, le cuisinier coordonne, distribue et vérifie le travail du personnel des services alimentaires. Il offre à la clientèle des produits et des opérations de qualité. Il établit les menus, supervise ou effectue la gestion des stocks, les préparations, cuissons, transformations et distribution des aliments, ainsi que la gestion des allergies. Ses tâches incluent :

  • RESSOURCES HUMAINES : Coordonne, distribue et vérifie le travail du personnel; Veille à sa formation adéquate en manipulation des aliments, notamment; Planifie les horaires de travail; Procède à l’évaluation continue du rendement.
  • GESTION : Coordonne l’élaboration des menus, le choix et la standardisation des recettes, en tenant compte des allergies et intolérances déclarées; Détermine et commande les produits et les aliments; Effectue une bonne gestion des coûts de nourriture, de livraison et du coût de la main-d’œuvre; Communique avec les différents fournisseurs de service pour la réparation, le remplacement, ou l’achat d’équipements; Rédige des rapports de contrôle et tout autre rapport pertinent; Veille à la prise d’inventaire; Met en place de bonnes pratiques de compostage et de recyclage; Signale à son supérieur immédiat toute anomalie ou défectuosité et prend les mesures appropriées pour y remédier; Identifie les problèmes qui nuisent à la bonne marche des opérations, en informe la direction et émet des recommandations.
  • OPÉRATIONS : Supervise ou effectue la préparation, la transformation et la cuisson des aliments; Supervise la logistique de distribution dans la cafétéria; Contrôle l’application des normes en matière d’hygiène, de qualité et de quantité; Veille à l’application des normes en matière de gestion des allergies; Vérifie l’exécution des travaux d’entretien, de nettoyage et de manutention; Assure la rotation et la conservation adéquate des denrées.

Profil recherché

  • Formation professionnelle en lien avec les fonctions ou expérience pertinente d’au moins 2 ans;
  • Détenir la certification de gestionnaire de cuisine et d’hygiène et salubrité des aliments du MAPAQ ou être disposé(e) à l’obtenir avant le début de l’emploi.
  • QUALITÉS RECHERCHÉES : Avoir l’esprit d’équipe, du leadership, être un modèle de respect de soi et des autres, avoir le sens de l’organisation, être responsable.
  • IMPORTANT : Ce poste est offert grâce au programme Emploi Été Canada. Pour être éligible, le ou la candidate doit avoir 30 ans ou moins.

Conditions d’emploi

  • Entre 35 et 40 heures par semaine;
  • Durée : 8 semaines, possibilité de rappel selon les besoins;
  • Demeurer sur le site du Camp musical (hébergement et repas fournis);
  • Salaire à discuter avec la personne choisie;
  • Entrée en fonction : le 28 juin 2021.

Veuillez acheminer votre C.V et lettre de motivation par courriel à RH@campmusicalperelindsay.com, au plus tard le 1er juin 2021. Nous ne communiquerons qu’avec les candidates ou candidats retenus pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt envers le Camp musical Père Lindsay.