La Direction générale de la Santé Publique (DGSP), au travers de l’Association des Camps du Québec (ACQ), a donné son aval hier soir à la réouverture des camps de vacances cet été. Des directives générales ont été abordées mais ne sont pas encore finales. Nous anticipons qu’elles demanderont des ajustements et adaptations afin d’assurer un milieu de vie sécuritaire pour les jeunes et les employés. Ces consignes sont en constante évolution et risquent d’être différentes au moment de l’ouverture des sessions, en fonction de la situation épidémiologique.

Ainsi, nous vous annonçons que nous offrirons des sessions musicales cet été, sujettes aux règles finales de la DGSP. Nous avons l’intention de respecter ces règles de façon rigoureuse et votre collaboration, parents et campeurs, sera capitale… Sachez que plusieurs camps de vacances ont pris la décision de ne pas offrir d’activités cet été. De notre côté, nous sommes conscients des attentes des jeunes et moins jeunes campeurs, pleins d’espoir, et confiants que notre belle équipe est en mesure de relever ce défi.

Les détails de ces mesures et adaptations, ainsi que les modalités d’inscription seront communiqués ultérieurement, lorsque nous obtiendrons les directives finales de la DGSP. Nous espérons pouvoir débuter les inscriptions dans quelques semaines : la priorité sera accordée aux campeurs ayant laissé un dépôt l’an dernier ou ayant fait don des sommes versées, avant d’ouvrir aux anciens campeurs, puis au public en général.

Notre équipe d’animation, sous la direction du chef de camp Hubert Tanguay-Labrosse, met tout en œuvre pour que l’expérience 2021 soit à la hauteur de la réputation du Camp, malgré les contraintes. Il en est de même avec les coordonnatrices des camps pour adultes en piano (Ghislaine Giroux), en violoncelle et contrebasse (Geneviève Bigonnesse) et en chant (Marie-Annick Béliveau). Nous espérons de tout cœur que vous serez des nôtres cet été. Sachez que nous mettrons tous les efforts pour offrir à vos enfants une expérience extraordinaire dans un contexte sécuritaire.

Pour information: secretariat@campmusicalperelindsay.com

Marie-Christine Coulombe, directrice générale
Et toute l’équipe du Camp musical Père Lindsay