Cocktail de reconnaissance – campagne de financement pour la reconstruction du chalet Nid d’aigle

Le lundi 2 septembre se tenait au Camp musical Père Lindsay un cocktail de reconnaissance qui a rassemblé une soixantaine de donateurs et leurs familles.

Il s’agissait, pour plusieurs d’entre eux, de retrouvailles avec un site qu’ils affectionnent. Ils ont pu visiter le Nid d’aigle avant sa démolition, revoir d’anciens amis et se rappeler de bons souvenirs! Une prestation musicale leur a été offerte à la chapelle par de jeunes musiciennes talentueuses de la région, également campeuses : Ariane Maheu (violoncelle), Jeanne Morin (piano) et Chloé Toutant (violon).

La vice-présidente du conseil d’administration du Camp musical, Marie-Hélène Dionne, a souligné la contribution des personnes présentes, et plus particulièrement celle de la Famille de Monsieur Claude Rivest, qui a fait un don exceptionnel de 50 000$, ainsi que celle annoncée par la Fondation Canimex pour un montant de 25 000$. Elle a également fait mention des firmes et entreprises qui ont offert leurs services ou leurs produits gracieusement (Robert Lavoie, architecte de Mainstudio – Multi-Paysages – Portes et fenêtres Fenplast – BP Canada – Les consultants El-Tabbah et Swaminadhan – Chaurette, Castonguay, Robitaille, Robitaille, Guilbault, Harnois Arpenteurs-géomètres), en plus de rappeler les efforts mis depuis quelques années pour rajeunir les immobilisations afin d’offrir un cadre pédagogique et de séjour de qualité aux campeuses et campeurs.

La présidente de la campagne, Sylvie Bourassa, a quant à elle annoncé le montant atteint en dons à ce jour et rappelé que la campagne se poursuit. Elle a fait état de l’avancement du projet de reconstruction et divulgué le nom de l’entrepreneur général choisi, soit GMI Construction. Quelques photo-souvenirs du Nid d’aigle ont été remises grâce aux clichés offerts par Jeanne de Chantal Marcil. Quelques invités ont également témoigné de l’impact qu’a eux leur passage au Camp musical dans leur vie, et partagé plusieurs souvenirs.

Merci à tous pour ces beaux moments et pour votre contribution au succès de ce projet de reconstruction ! Les travaux débuteront cet automne et le Nid d’aigle devrait être prêt à accueillir ses premiers campeurs en juin 2020. Il sera accessible aux personnes à mobilité réduite et sera offert en location durant les mois de septembre à mai.

Dons amassés à ce jour : 147 669$
La campagne se poursuit! Pour y contribuer…

Photos : courtoisie de Christian Landry, photographe.

Quelques adieux au Nid d’aigle…

Pierre Dufresne, président, souhaite la bienvenue.

Ariane Maheu, Jeanne Morin et Chloé Toutant ont offert un beau récital.

Isabelle Houle, administratrice et ex-chef de camp, Luc Chaput, ex-chef de camp et professeur, Rémi Lapointe, administrateur et ex-directeur, Marie-Christine Coulombe, directrice.

Cocktail dînatoire à la Villa Jean-Cypihot.

Les récipiendaires d’une photographie de Jeanne de Chantal Marcil: Sarah-Anne Parent, Daniel Constantineau, Fadi Hobeila et Daniel Guérard.

Jeanne de Chantal Marcil (photographe de l’oeuvre remise), Georgette Robillard et Claude Rivest (donateurs majeurs), Sylvie Bourassa (présidente de la campagne de financement), René Martin (trésorier)