Heures d’arrivées

Quelques renseignements utiles pour les campeurs et les parents

Chaque campeur recevra à la fin de la session des pistes de musique (la pièce qu’il a pratiquée, les chansons des moniteurs, les pièces de chorale et d’orchestre, les créations au Fonofone, etc.) sur fichiers électroniques. Chaque campeur recevra également un T-shirt du Camp.

N’oubliez pas d’apporter un maillot de bain, shorts, pantalons, vêtements chauds, espadrilles, pyjama, imperméable, bottes de caoutchouc, vêtements appropriés pour les concerts, serviettes, débarbouillettes, articles de toilette. Veuillez noter qu’il n’y a pas de service de buanderie au Camp

N’oubliez pas vos oreillers, draps et couvertures de laine ou sac de couchage.

Violon, alto, violoncelle, contrebasse : instrument, colophane, cordes de rechange, coupe ongles.

Guitare : instrument, cordes de rechange, coupe ongles, pose pied.

Percussions :  1 paire de baguettes.

Pour tous les instrumentistes : partition travaillée durant l’année, crayons et métronome.

On n’a pas besoin d’argent au camp, excepté pour l’achat de timbres.
Facultatif :  Coton ouaté (45$), serviette (25$), taie d’oreiller (15$) taxes incluses.

N’oubliez pas votre lampe de poche, crème solaire et insectifuge.

Il n’est pas recommandé d’apporter des appareils électroniques dispendieux tels que caméra numérique, appareils de jeux ou de communication. Si le campeur ou la campeuse apporte un téléphone cellulaire, il lui sera demandé de retirer la carte SIM. En cas de perte ou de vol, le Camp musical n’assume aucune responsabilité.

Les parents peuvent visiter leur jeune lors du concert des professeurs du mercredi de la 2e semaine et au cours de la journée du dimanche, à la mi-camp. Ce dimanche-là, les parents peuvent assister à une prestation de la chorale des campeurs à 11h30 et pique-niquer sur le terrain (seul un campeur inscrit peut manger à la cafétéria).
À la fin de la journée, un concert donné par des musiciens professionnels a lieu à 17h : l’assistance au concert est obligatoire pour tous les campeurs. La programmation des concerts est disponible quelques semaines à l’avance sur le site internet du Camp. Les frais d’admission s’élèvent à 10$ pour les adultes et à 5$ pour les étudiants (l’entrée est gratuite pour les campeurs). Le mercredi de la 2e semaine, le concert débute à 20h : on peut rencontrer les campeurs après le repas du soir, à compter de 19h15.

Les détails concernant le départ (dernier samedi de chaque session) sont précisés sur le document remis à tous les parents lors de l’arrivée au camp. Une copie de ce document est disponible au bas de cette page.
Le reçu des frais de séjour est remis à l’arrivée au camp. Vous recevrez votre Relevé 24 par la poste au moment de l’impôt. Pour toutes informations, veuillez contacter le secrétariat au 450-755-2496 ou par courriel au secretariat@campmusicalperelindsay.com.

 IMPORTANT : Pour des raisons d’hygiène et de risques d’allergies, les campeurs ne peuvent apporter de bonbons ni de collations dans les chalets. Les repas apportés pour cause d’allergies graves seront conservés à la cafétéria.

Documents pratiques