The biographies are only available in French. Thank you for your understanding.

Our teachers for the summer – Further updates to come

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline. (en savoir plus)

Emmanuelle MAJEAU-BETTEZ – Emanuelle est professeure de piano à l’École de Musique de Verdun, et pour une deuxième année, au centre musical CAMMAC. Elle est accompagnatrice pour la Chorale de Sainte-Eustache, pour le Choeur Gai de Montréal et pour l’Ensemble Vivace, ainsi qu’à la Villa Sainte-Marcelline. En plus de sa carrière de pianiste et de pédagogue, Emanuelle poursuit présentement des études supérieures à l’université McGill en musicologie et en études féministes.

Olivier ST-PIERRE

Caroline VEEVAETE – C’est auprès de Dorothy Morton et Dale Bartlett qu’elle a complété son baccalauréat de l’Université McGill. Elle a obtenu par la suite une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal sous la direction de Claude Labelle. Depuis plusieurs années Caroline se consacre à l’accompagnement, en travaillant auprès de nombreux musiciens et chanteurs dans les écoles à vocation musicale et au CEGEP Vincent D’Indy.

Élise RICHARD

Catherine LEROUX – Catherine Leroux a obtenu sa maîtrise en interprétation à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Elle a gagné le premier prix de l’Orchestre symphonique de Ville Mont-Royal, où elle a joué à titre de soliste. Enseignante au Cégep Marie-Victorin, elle  poursuit sa carrière d’accompagnatrice auprès d’instrumentistes, d’ensembles  vocaux et on peut l’entendre sur les ondes de Radio-Canada et dans différentes Maisons de la Culture

Eric MADSEN – EricMadsen enseigne le violon, donne des concerts, dirige des orchestres et juge des concours depuis 1975. Lors de sa formation en enseignement de la musique, il étudie avec le défunt Dr. Suzuki à Matsumoto, au Japon. Il compte parmi ses professeurs principaux Taras Gabora au Conservatoire de musique du Québec, Otto Armin, Paul Rosenthal et Alexander Brott(direction) à la faculté de musique de l’Université McGill, où il reçoit un baccalauréat en interprétation musicale en 1978. Il obtient également une maîtrise en histoire de l’éducation. Après avoir enseigné au Centre d’arts de Préville et au Conservatoire de McGill, Eric ouvre son propre studio indépendant en 1986. Sa femme Kirsten, violoncelliste, le rejoint et leur studio Cordes Suzuki, accueille en moyenne 70 à 75 étudiants par année. Eric dirige actuellement deux orchestres, lʼOrchestre à cordes Mouillepied et l’Orchestre à cordes de Saint-Lambert. Il a également dirigé l’Orchestre con brio de 1989 à 1995. En 1979, Eric a fondé l’Institut Suzuki de Montréal et l’a dirigé pendant 25 ans avant de le léguer à d’autres.

Line DENEAULT – Line Deneault a obtenu son DEC au Conservatoire de musique de Montréal. C’est à l’Université McGill qu’elle  a complété son baccalauréat sous la direction de Tom Williams et de Richard Roberts. Line est diplômée de l’Université de Montréal, où elle a reçu sa maîtrise en interprétation auprès de Vladimir  Landsman. Line fait partie  de l’orchestre des Grands Ballets et elle est également chef d’attaque de l’orchestre symphonique de Drummondville. Elle a aussi été membre du Quatuor à cordes Rhapsodie, de sa formation en 2007 à 2012.C’est avec une nouvelle équipe qu’elle poursuit  ses activités; le quatuor Tiffany. Sa passion pour la musique se transmet également par l’enseignement à l’école Poly-Jeunesse de Laval (concentration musicale) ainsi qu’à l’école Pierre-Laporte.

Marie-Élodie SERFATI

Kirsten MADSEN – Kirsten Madsen a fait ses débuts au violoncelle en utilisant la méthode Suzuki.. Elle poursuit ses études avec le violoncelliste Wolfgang Laufer et est sélectionnée pour jouer dans les cours de maîtres des violoncellistes de renom tels que TrulsMørk et Sharon Robinson. En 1996, elle termine un stage d’un an en enseignement au Georgia Academy of Music avec Dr. Beth Cantrell. En plus de l’enseignement, elle se donne en concert régulièrement avec un quatuor de cordes et est chef de pupitre adjointe du DekalbSymphony Orchestra. Elle tient un studio privé et enseigne le violoncelle et le cours d’éveil musical à la Georgia Academy of Music jusqu’ en 2000. Elle partage avec son mari EricMadsen, un grand studio privé à Saint-Lambert. Elle est certifié avec la SAA dans les niveaux 1-8 Violoncelle Suzuki, ainsi les cours de groupe.

Jean-François HAMEL

Éthel GUÉRET

Fonofone : Alexis RAYNAULT

Dance: Aurélie BRUNELLE – Formée d’abord à Montréal, elle multiplie les séjours en Espagne, en passant par Cuba et le Mexique pour apprendre auprès de Manuela Carpio, Fuensanta la Moneta et IsraelGalvan et autres. Aurélie danse dans différentes formations, notamment au sein de la compagnie La Otra Orilla (HomoBLABLAtus, Unplugged), dans l’oeuvre Danse Lhasa Danse sous la direction de Pierre-Paul Savoie ( chorégraphies de Myriam Allard) et pour les performances du projet Clown Tragique de l’artiste sonore Jonathan Parant. Aurélie intègre l’équipe d’enseignants du Pleamar en 2011. Elle obtient son baccalauréat en chorégraphie de l’Université Concordia en 2014.

Repertoire: Monique LEBLANC

Theater workshop: Manuel GAGNEBIN

Rhythmic workshop:

Opera: Virginie MONGEAU

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline. (en savoir plus)

Jeanne AMIÈLE

Paul SURDULESCU

Mathieu GAUDET

Janie CARON – Professeure à l’École de musique de Verdun; accompagnatrice et chambriste; membre de l’ensemble Fiestango. Accompagnatrice pour les choeurs et les solistes de l’école secondaire Joseph-François-Perrault.

Élise LAVOIE – Membre du Quatuor Saint-Germain, de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et elle collabore avec divers ensembles tels le Chœur de Chambre de Rimouski. Elle occupe le poste de professeure de violon au Conservatoire de musique de Rimouski et elle est cofondatrice et codirectrice artistique du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic (en savoir plus)

Mélanie DE BONVILLE(en savoir plus)

Janick SIMARD – Janick Simard débute ses études en violoncelle à l ‘âge de 8 ans au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle étudie au Conservatoire de Musique du Québec à Chicoutimi dans la classe de Leslie Snider. En 1995, elle s’installe à Montréal afin de compléter un baccalauréat et une maîtrise à l’Université de Montréal sous la direction de Thérèse Motard. Elle se joint à divers ensembles comme violoncelliste surnuméraire, notamment l’Orchestre Symphonique de Longueuil, l’Orchestre Symphonique de Drummondville et l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières. Professeure de violoncelle et de musique de chambre, entre autres au CEGEP de Drummondville, à l’École des jeunes de l’Université de Montréal, à l’École Joseph-François Perrault et à la Villa Ste-Marcelline, elle développe de nouvelles approches pour l’enseignement du violoncelle.

Anne CONTANT

Josée GARIÉPY

Simon FOURNIER

Alexandre ETHIER – Guitariste soliste. Fondateur et directeur artistique de l’ensemble de guitares Forestare. Fondateur des programmes El Sistema de STW/Pointe Saint-Charles et de la maison Mini Kekpart de Longueuil. Membre fondateur du Trio Guitare Nomade (en savoir plus)

Matthias SOLY-LETARTE

James DARLING – Cofondateur et codirecteur artistique du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic, professeur de violoncelle à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, violoncelliste du Quatuor St-Germain, violoncelle solo de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, il est aussi directeur musical de l’Orchestre des jeunes du Québec maritime et professeur de la classe d’orchestre au Conservatoire de musique de Rimouski. Depuis août 2012, il est également titulaire de la classe de violoncelle au Conservatoire de musique de Rimouski (en savoir plus).

Fonofone : Alexis RAYNAULT

Opera: Charlotte CUMBERBIRCH

Theater workshop : Sarah-Anne PARENT

Rhythmic workshop: Nicolas LAPOINTE

Repertoire: Éric CHAMPAGNE

Dance : Méryl SCHNELLER

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline. (en savoir plus)

Marc-Antoine LAFLEUR

Constance JOANIS

Lysandre MÉNARD

Lysandre HAMELIN

Marc ROUSSEL – Maîtrise en interprétation de l’Université Laval. Pianiste accompagnateur à l’Université Laval. Professeur à l’École des Ursulines et au CEGEP de Ste-Foy.

Andra GIUGARIU – Musicienne active, enseignement du violon à l’École des Cèdres de Laval pendant vingt ans. Actuellement, professeur de violon et alto au niveau secondaire, à l’école Poly-Jeunesse et Joseph-François Perrault, ainsi qu’à l’École des Petits Musiciens de Joseph-François-Perrault, niveau primaire. Membre de l’ensemble Angèle Dubeau& La Pietà et de l’Orchestre de Chambre McGill.

Viviane ROBERGE – Diplômée de l’université McGill, elle a été membre de la section des premiers violons de l’Orchestre Symphonique de Montréal de 1979 à 2006. Elle est professeur de violon au Cégep de Sherbrooke, professeur de répertoire d’orchestre au Conservatoire de Musique de Montréal et répétitrice pour les orchestres du Conservatoire, de l’Université de Montréal, de l’Université McGill et de nombreux orchestres de jeunes.

Annie PARENT

Martine ROCHELEAU

Julie CADORETTE

Anik Hébert

Marie-Annick BÉLIVEAU

Jérome DUCHARME

Jonathan BARRIAULT

Georges-Étienne D’ENTREMONT(en savoir plus)

Fonofone : Alexis RAYNAULT

Opera: Arthur TANGUAY-LABROSSE

Dance : Nathalie BLANCHET

Theater workshop: Jérémie FRANCOEUR

Rhythmic workshop : Benoît ROCHEFORT

Yolande GAUDREAU – Directrice de l’École de musique de Verdun; responsable du département de musique à la Villa Ste-Marcelline. (en savoir plus)

Hugues CLOUTIER – Titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal ; prix avec grande distinction en piano et en musique de chambre du Conservatoire de musique du Québec ainsi que des bourses de perfectionnement au Centre d’Arts d’Orford. Enseigne au Conservatoire du Québec à Val d’Or. (en savoir plus)

Marie-Marthe GUAY – Diplômée en interprétation de l’UQAM, elle décidé de poursuivre une carrière d’enseignement en suivant des formations pédagogiques notamment auprès de Yolande Gaudreau et Monique Deschaussées. Elle enseigne le piano depuis près de 30 ans à l’école de musique de Verdun, à la Villa Sainte-Marcelline et en privé. Plusieurs de ses élèves font une carrière musicale.

Jennifer BOURDAGES – Musicienne active, Jennifer Bourdages occupe le poste de pianiste à l’Orchestre Métropolitain et cumule les fonctions de coordonnatrice éducation et liens avec la communauté, de directrice et pianiste-répétitrice pour le chœur. Elle enseigne en privé et à l’École de musique de Verdun.

Nathalie TREMBLAY

Chantal BERTRAND

Frédéric LAMBERT(en savoir plus)

Amélie LAMONTAGNE – Maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal ; spectacles jeune public avec les Jeunesses musicales du Canada ; membre de l’ensemble La Piéta, de l’ensemble Fiestango et du Quatuor Rhapsodie.

Myriam PELLETIER

Ana DROBAC

Christine HARVEY – Membre de l’Orchestre de chambre de Montréal; pigiste à Montréal; enseignement en privé.

Geneviève BIGONNESSE – Professeure de contrebasse à l’école Joseph-François-Perrault et au collège Notre-Dame; pigiste à Montréal; membre de l’ensemble Fiestango.

Geneviève DESRASPE

Jean-Jules POIRIER – Professeur à l’École de musique de Lanaudière et au CEGEP de Joliette ; cor solo à l’Orchestre symphonique de Longueuil.

Frédéric DEMERS – Frédéric Demers donne des cours de trompette et de musique de chambre depuis plusieurs années au sein de nombreuses institutions. Son approche pédagogique se veut à la fois stimulante, créatrice et personnalisée. Présentement professeur de trompette au CÉGEP de Sherbrooke (2016) ainsi qu’à l’École Pierre-Laporte, c’est de 2007 à 2015 que M. Demers a enseigné les cuivres et la musique de chambre au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Il a aussi enseigné comme chargé de cours en trompette à l’Université de Montréal en 2009.  Depuis 1999, il a donné des cours privés et des sectionnelles de cuivres au Collège Notre-Dame, au Collège Jean-Eudes, à l’Institut Reine-Marie ainsi qu’au Collège Regina Assumpta (2007-2014) en plus d’être régulièrement invité en tant que spécialiste en cuivres par de nombreuses autres institutions.

Martin RINGUETTE

Jean-Michel MALOUF – Chef assistant à l’Orchestre I Musici de Montréal de 2012 à 2014. Chef en résidence à l’Orchestre symphonique de ThunderBay depuis septembre 2015. (en savoir plus)

Fonofone : Alexis RAYNAULT

Theater workshop: Maxime GÉNOIS

Dance : Marie-Lou PARENT

Repertoire : Jean-Marc PILON

Rhythmic workshop :

Opera : Hugo PERINA

Important

Teachers assignment may change due to scheduling conflicts or personal reasons.