Le Camp musical Père Lindsay est très heureux de bénéficier, encore une fois cette année, d’un don de 20 000$ du Fonds Germaine-Gibara de la Fondation du Grand Montréal. Les membres du conseil d’administration et toute l’équipe reçoit ce don comme une belle marque de reconnaissance, particulièrement dans le contexte de la tenue de la 50e saison du Camp musical, à l’été 2016.

Le Camp poursuit la mission d’éducation musicale de qualité instituée par le Père Fernand Lindsay, en 1967. Chaque été, plus de 500 jeunes musiciens, âgés entre 7 et 16 ans, viennent parfaire leur pratique musicale auprès de professeurs réputés, tout en s’adonnant à des activités récréatives et sportives sur le site enchanteur du lac Priscault, dans Lanaudière. Les infrastructures ont connu d’importantes mises à niveau au cours des dernières années, renforçant le confort et la sécurité des lieux.

Madame Germaine Gibara, décédée en 2010, était une femme d’affaires très impliquée comme membre de conseils d’administration de nombreuses entreprises et d’organismes à but non lucratif dans divers domaines. Elle était notamment reconnue pour son intérêt envers les arts et la musique. La Fondation du Grand Montréal aide les individus, les familles et les organisations à établir des fonds pour les causes choisies dans les secteurs de l’éducation, de la santé, du développement social, des arts et de la culture et de l’environnement.